Monde

Monde : Daily Brief 11.08.22 Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la centrale de Zaporijjia

Monde : Daily Brief  11.08.22 Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la centrale de Zaporijjia

 

Le ministre de la Défense ukrainien a refusé de commenter une implication de son armée dans les explosions du dépôt de munitions en Crimée et a suggéré avec ironie qu’elles étaient dus à des cigarettes mal éteintes. Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra aujourd’hui une réunion d’urgence pour débattre de la situation à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia.

 L’Ukraine obtient un moratoire de deux ans sur sa dette 

L’Ukraine a obtenu de la part de ses créanciers internationaux un moratoire de deux ans sur sa dette extérieure, évaluée à 20 milliards de dollars, a annoncé le Premier ministre Denys Chmygal, en pleine invasion russe du pays.

 

Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la centrale de Zaporijjia

Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra aujourd’hui une réunion d’urgence pour débattre de la situation à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia que Kiev et Moscou s’accusent mutuellement d’avoir bombardée.

 

Les explosions en Crimée dues à des cigarettes mal éteintes, ironise un ministre ukrainien

Le ministre de la Défense ukrainien a refusé de commenter une éventuelle implication de son armée dans des explosions dans un dépôt de munitions en Crimée, semblant tourner en dérision les événements en suggérant qu’ils étaient dûs à des cigarettes mal éteintes.

 

Le parlement letton déclare la Russie «Etat soutenant le terrorisme»

Le parlement letton a qualifié mercredi la Russie d’«Etat soutenant le terrorisme », dans une déclaration publiée sur son site internet.

Le parlement y « reconnaît la Russie comme un État soutenant le terrorisme » et invite les autres pays à « exprimer la même opinion ».

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut