Categories: Monde

Monde-Daily brief du 02 août 2022: Washington, Londres et Paris ont appelé Moscou à mettre fin à sa rhétorique nucléaire

Partager

Ukraine : Moscou doit mettre fin à sa “dangereuse” rhétorique nucléaire

Dans une déclaration conjointe, Washington, Londres et Paris ont appelé Moscou à mettre fin à sa “dangereuse” rhétorique nucléaire. De son côté, le président russe, Vladimir Poutine s’est prononcé, dans un message officiel, contre tout conflit de ce type. 

 

Le premier chargement de céréales ukrainiennes attendu à Istanbul

Le premier chargement de céréales ukrainiennes exporté depuis l’invasion russe le 24 février, est attendu “après minuit” à Istanbul, selon le ministère turc de la Défense.

 

Les sanctions pèsent lourdement sur l’économie russe, selon une étude de Yale.

L’impact des sanctions occidentales sur l’économie russe est bien plus important que ce que montrent les chiffres officiels, selon une étude de l’Université de Yale, soulignant également qu’un “pivot vers la Chine” semble peu réaliste.

 

Washington va envoyer de nouvelles armes à l’Ukraine pour une valeur de 550 millions de dollars.

Les Etats-Unis annoncent qu’ils vont envoyer de nouvelles armes aux forces ukrainiennes combattant l’invasion russe pour une valeur de 550 millions de dollars, dont des munitions pour des lance-roquettes de plus en plus importants dans la bataille.

 

Russie : des députés contre l’adoption d’enfants par des pays “inamicaux”

Des députés russes ont déposé une proposition de loi visant à interdire aux ressortissants de pays “inamicaux” d’adopter des enfants en Russie, au moment où les tensions entre les Occidentaux et Moscou sont à leur comble.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique