Société

Monde-Daily brief du 05 juin 2023: L’Ukraine a confirmé mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front

Monde-Daily brief du 05 juin 2023: L’Ukraine a confirmé mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front

Guerre en Ukraine : L’Ukraine a confirmé mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front

La Russie dit avoir repoussé une “offensive de grande envergure“. Les autorités ukrainiennes ont démenti les déclarations de la Russie, qui affirme avoir repoussé, dimanche, une attaque de “grande ampleur” dans le Donbass. Kiev accuse de son côté la Russie de préparer de fausses vidéos et images censées montrer des pertes ukrainiennes.

Au moins 485 enfants ukrainiens tués depuis le début de la guerre, d’après Zelensky

 

Le chef du groupe Wagner accuse une unité russe d’avoir attaqué ses hommes

Prigojine a également diffusé la vidéo de l’interrogatoire d’un officier russe fait prisonnier, qui avoue avoir attaqué l’organisation paramilitaire russe.

 

Les combats militaires dans la région russe de Belgorod

Le Corps des volontaires russes, une milice anti-Kremlin, affirme conserver le contrôle de la localité russe de NovaïaTavoljanka, à la frontière avec l’Ukraine. Hier, l’armée russe assurait, pour sa part, qu’elle était parvenue à repousser un groupe de combattants qui s’approchait de la ville.

 

Le missionnaire de pape François est à Kiev pour négocier la paix

Le pape François lui a confié il y a 15 jours une mission de paix en Ukraine : le cardinal italien Matteo Zuppi se rend aujourd’hui et demain à Kiev pour s’entretenir avec les autorités du pays.

 

Pourquoi Macron ne dit rien sur son “ami” Macky Sall et les morts au Sénégal?

L’actualité brûlante au Sénégal – et le mot est faible – s’est invitée dans une sortie du président français Emmanuel Macron, sur la page Facebook de l’Elysée, pour donner des gages sur les résiliations de contrat auprès des opérateurs téléphoniques français. “Simplifier, simplifier, simplifier. Mettre fin aux procédures trop complexes pour résilier un contrat, c’est mieux protéger les consommateurs. Nous le faisons“, a dit Macron.

 

Russie-Ukraine : La peur change de camp, Poutine prépare un bunker antiatomique pour sauver “l’élite”

Ça devait finir par arriver au rythme où vont les choses. La peur, clairement, commence à changer de camp au point que le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, a décidé de sauver les siens en s’aménageant un bunker antiatomique de 800 places. L’information a été livrée par The Moscow Times et reprise par Courrier international…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut