Coronavirus : 14 millions d’habitants de Tianjin testés en Chine
Les autorités chinoises ont l’intention de tester 14 millions d’habitants de la ville de Tianjin pour coronavirus, dans le nord du pays.
Cette décision a été prise après que 20 cas de covid ont été identifiés dans la ville, dont deux – la dernière variante du virus Omicron, qui se propage beaucoup plus rapidement, mais n’entraîne probablement pas de conséquences sanitaires aussi graves. Il est conseillé aux riverains de rester chez eux.
Poutine : Les troupes sont russes déployées au Kazakhstan pour une “période limitée”
Le président russe a envoyé la semaine dernière des troupes sur place dans le cadre de l’OTSC (l’Organisation du traité de sécurité collective) pour aider le pouvoir kazakh à rétablir l’ordre. Il a assuré qu’elles se retireraient bientôt, une fois la mission terminée.
Novak Djokovic est libre : un juge a rejeté l’annulation de son visa
Le joueur de tennis est libre à nouveau. Son appel a abouti. Un tribunal vient de trancher : il n’y avait pas de raison valable pour l’annulation du visa de Novak Djokovic. Le tennisman serbe, qui n’avait pas été autorisé à entrer en Australie mercredi 5 janvier faute d’un statut vaccinal en règle, va donc pouvoir rester dans le pays et y disputer l’Open d’Australie à Melbourne.
New York : incendie meurtrier dans le Bronx: 19 morts, dont neuf enfants
Au moins 19 personnes sont mortes dimanche et une soixantaine ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble du quartier du Bronx à New York, a annoncé sur place le nouveau maire de la ville Eric Adams.
https://fr.euronews.com/2022/01/09/new-york-incendie-meurtrier-dans-le-bronx
NASA : Télescope James Webb : un déploiement “100% réussi”
Le périlleux déploiement dans l’espace du télescope James Webb, qui s’est terminé samedi par son miroir principal, est “100% réussi”, s’est félicité la Nasa, célébrant une prouesse qui rapproche un peu plus l’observatoire du début de son exploration du cosmos, dans cinq mois et demi.
Des pourparlers américano-russes sur la sécurité se tiendront à Genève
Le premier cycle de pourparlers sur la sécurité entre la Russie et les États-Unis aura lieu lundi à Genève. Les parties devraient discuter des demandes de Moscou d’abandonner l’expansion de l’OTAN et des préoccupations occidentales concernant la concentration des troupes russes aux frontières de l’Ukraine.
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris ses responsabilités en frappant un grand coup sur la tête de la junte au pouvoir au Mali. En effet la puissante organisation ouest-africaine a décidé de mettre le holà à la bravade des militaires qui louvoient et lambinent pour organiser des élections et céder leurs fauteuils aux civils. Il a été décidé de geler immédiatement les avoirs de l’Etat déposés à la Banque centrale des Etats de l’Afrique l’Ouest, de geler l’aide financière de l’organisation, de stopper les échanges commerciaux avec les autres pays de la région mis à part les produits pharmaceutiques et les denrées de première nécessité et enfin de freiner la circulation des personnes. Le Mali a réagi très énergiquement ce lundi 10 janvier…
Laissez un commentaire