Société

Monde: Daily brief du 10 juin 2021

Monde: Daily brief du 10 juin 2021
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Biden arrive en Grande-Bretagne ; il devrait annoncer 500 millions de doses de vaccin contre le coronavirus pour les pays pauvres

Joe Biden a commencé sa première visite à l’étranger en tant que président des États-Unis. Mercredi, il est arrivé au Royaume-Uni, où il s’entretiendra d’abord avec le Premier ministre Boris Johnson, puis participera au sommet des chefs du G7. Le 16 juin, Biden rencontrera à Genève le président russe Vladimir Poutine.

Lors de la visite, la Maison Blanche a l’intention d’annoncer l’achat de 500 millions de doses de vaccin contre le coronavirus de Pfizer pour les pays les plus pauvres du monde, selon les médias américains. Selon ces informations, environ 200 millions de doses seront envoyées cette année, et le reste en 2022.

Le programme de sa tournée a été délibérément prévu ainsi : G7, sommet de l’OTAN, sommet de l’union européenne et Russie. Joe Biden consulte d’abord ses alliés d’Europe occidentale en signe d’unité avant son tête-tête avec le président russe.

11 millions de dollars pour les pirates. Le plus grand producteur de viande au monde JBS admet avoir payé une rançon après une cyberattaque.

Il y a près de deux semaines, des pirates ont attaqué les serveurs de plusieurs usines de l’entreprise, ce qui a temporairement interrompu le travail de ses entreprises au Canada et en Australie.

La plus grande entreprise de transformation de viande au monde, JBS, a admis avoir payé aux pirates une rançon de 11 millions de dollars pour nettoyer les séquelles d’une grave cyberattaque.

La rançon a été payée en bitcoins, comme l’exigeaient les pirates.

Covid-19 : la France et la Belgique se déconfinent

La  France débute sa deuxième phase de déconfinement : le couvre-feu est repoussé de 21 heures à 23 heures, le télétravail est assoupli, les jauges des cinémas sont élargies, les cafés et restaurants peuvent à nouveau accueillir du public à l’intérieur à 50 % de leurs capacités.

La Belgique assouplit les règles sanitaires anti-covid après plus de sept mois d’un régime strict au moment où 56 % des adultes du royaume ont reçu au moins une dose de vaccin avec la réouverture des salles des restaurants, des cinéma et des club de fitness.

18 mois de prison à l’encontre de l’agresseur d’Emmanuel Macron

Comparu aujourd’hui devant le procureur de la République, l’agresseur d’Emmanuel Macron a reconnu les faits qui ont eu lieu avant-hier et a demandé d’être jugé immédiatement.

Admettant être proche de la mouvance des gilets jaunes, Damien T. a été condamné à 18 mois de prison.

Un énorme dinosaure découvert en Australie

Les fossiles d’un énorme dinosaure découvert en 2006 en Australie a été identifié comme le spécimen de l’un des plus gros dinosaures.

Il s’agit, plus précisément, du spécimen d’une nouvelle espèce : les titanosaures ayant vécu plus de 100 millions d’années.

La première éclipse de Soleil de l’année 2021

La première éclipse de soleil de l’année 2021 a été observée aujourd’hui au ciel de la France métropolitaine aux alentours de midi.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut