news

Monde- Daily brief du 11 août 2021: Les incendies en Kabylie font 65 morts

Partager

Algérie : les incendies en Kabylie font 65 morts

Un nouveau bilan des incendies qui touchent actuellement la Kabylie, en Algérie, fait état de 65 morts dont 28 militaires venus lutter contre les flammes. Ils ont péri alors qu’ils évacuaient des villageois menacés par les flammes, dans les montagnes de Bejaïa et Tizi Ouzou.

Le président Abdelmadjid Tebboune a tweeté qu’ils étaient morts en “martyr” et que l’Etat “mobilisait tous les moyens disponibles, matériellement et humainement, pour faire face aux incendies”.

Allemagne : Angela Merkel annonce la fin de la gratuité des tests de dépistage du Covid-19

La chancelière allemande Angela Merkel  a annoncé ce mardi qu’à partir du 11 octobre précisément l’Allemagne compte mettre fin à la gratuité des tests de dépistage du Covid-19 cet automne.

Les tests gratuits resteront en vigueur pour les personnes ne pouvant pas se faire vacciner pour des raisons médicales, pour les femmes enceintes ou les enfants pour lesquels il n’y a pas encore de vaccin adapté.

Le Qatar annonce des élections en octobre

C’est le 29 juillet que l’émir du pays, Tamim ben Hamad Al-Thani, a promulgué la loi électorale et annoncé le scrutin pour octobre prochain. La future chambre consultative (choura) sera composée de 45 membres, dont trente seront élus et les quinze restants désignés par l’émir.

 

Biden a déclaré qu’il ne regrettait pas le retrait des troupes d’Afganistan

Le président américain Joe Biden a déclaré que les plans de retrait des troupes américaines d’Afghanistan n’avaient pas changé en lien avec l’offensive des militants talibans et que les autorités afghanes devaient se battre elles-mêmes pour leur pays.

“Nous avons dépensé plus de mille milliards de dollars en 20 ans, nous avons formé et équipé 300 000 forces de sécurité afghanes avec des équipements modernes. Nous en avons perdu des milliers”, a déclaré Biden. “Ils doivent se battre. Ils sont plus nombreux que les talibans.”

Biden a déclaré qu’il ne regrettait pas le retrait des troupes, mais a noté que Washington continuera d’honorer ses engagements et de soutenir les autorités afghanes.

Il existe déjà huit centres administratifs sous le contrôle des talibans qui contrôlent actuellement 65% de l’Afghanistan.

 

L’Argentin Lionel Messi a signé un contrat avec le club français du Paris Saint-Germain.

Le contrat a été signé selon le schéma “2+1” avec possibilité de prolongation jusqu’en juin 2024. Messi sera numéro 30 et touchera, selon les médias français, 35 millions d’euros par saison.

Mardi, Lionel Messi s’est envolé de Barcelone pour Paris avec sa femme et ses enfants, où il a subi un examen médical avant de signer le contrat. Ajourd’hui , le PSG tiendra une conférence de presse à laquelle Messi représentera officiellement.

Similaire à Ebola. Un autre virus mortel fait son apparition en Guinée

Le Service mondial de la santé et le gouvernement de Guinée ont officiellement confirmé le premier décès dû à la maladie de Marburg. Elle est causée par un virus aux propriétés similaires au virus Ebola. Tout comme le coronavirus qui cause le Covid-19, il se transmet des animaux aux humains.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara