Politique

Monde- Daily brief du 11 novembre 2021: Le Royaume-Uni ajoute les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm à la liste des vaccins approuvés

Partager

Pandémie et vaccination

Le Royaume-Uni ajoute les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm à la liste des vaccins approuvés

Le gouvernement britannique a annoncé son intention de reconnaitre très prochainement tous les vaccins contre le coronavirus inscrits sur la liste des vaccins approuvés pour utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant ainsi les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm à la liste des vaccins autorisés pour les voyageurs entrants.

Politique

Le ministres des Affaires étrangères des EAU effectue sa première visite en Syrie en dix ans

Le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis (EAU), le cheikh Abdallah ben Zayed Al Nahyan, a effectué mardi sa première visite en Syrie depuis le début de la guerre dans ce pays il y a dix ans. Il s’est entretenu à cette occasion avec le président syrien Bachar el-Assad.

Algérie-France : l’offensive de charme de Macron a payé

Le président français, Emmanuel Macron, a tendu la main pour tenter de ramener à de meilleurs sentiments son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune. Manifestement il y est arrivé, à moitié. Alors qu’hier encore on se demandait si Alger allait prendre part à la conférence de Paris sur la Libye, on vient d’apprendre que Tebboune a accepté l’invitation, mais qu’il ne se rendra pas à Paris personnellement…

Lire plus

Le PM suédois présente sa démission

Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a présenté mercredi sa démission et a demandé au président du Parlement, Andreas Norlén, d’entamer le processus officiel de recherche de son successeur.

La ministre des Finances Magdalena Andersson, va le remplacer en vue des élections l’an prochain.

Conflits armés

Les Houthis revendiquent des attaques au missile balistique contre une base militaire saoudienne

Les milices houthies du Yémén ont déclaré mercredi avoir tiré trois missiles balistiques contre une base militaire dans le sud de l’Arabie saoudite. 

YouTube n’affichera plus le décompte des “Je n’aime pas”

YouTube a annoncé mercredi 10 novembre 2021 que le nombre de “Je n’aime pas” sous les vidéos diffusées sur sa plateforme serait désormais masqué.

Selon les données rapportées par l’agence AFP, les utilisateurs auront toujours la possibilité de cliquer sur le bouton “Je n’aime pas ce contenu”, mais ils ne verront plus s’afficher le décompte d’avis négatifs.

Les créateurs pourront pour leur part prendre connaissance du nombre de pouces pointés vers le bas dans leur espace privé YouTube Studio, où ils peuvent consulter différentes données sur leur chaîne, précise la même source. 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara