news

Monde: Daily brief du 12 mai 2021

Monde: Daily brief du 12 mai 2021

Palestine: Une nuit sanglante

La résistance palestinienne a mené hier son “plus grand tir de missiles ” contre Ashdod et Ashkelon en réponse à l’escalade vers la bande de Gaza, où les forces d’occupation ont assassiné plusieurs résistants et tué davantage de civils.

D’après les sionistes, les frappes visaient  des bureaux qui appartenaient à des membres de haut rang du Hamas dans la bande de Gaza.

https://twitter.com/AJEnglish/status/1392193279979032581

 

Israel déclare l’état d’urgence à Lod

qu’une nouvelle pluie de roquettes et de frappes mortelles s’abattait mardi soir sur les territoires occupés et sur Gaza, la situation s’est fortement dégradée dans plusieurs villes mixtes, notamment à Lod au sud de Tel-Aviv.

Le Brésil suspend la vaccination avec AstraZeneca pour les femmes enceintes. 

Cette interruption sera effective jusqu’à ce que s’éclaircissent les causes de la mort d’une femme enceinte de 35 ans, à Rio de Janeiro, qui a été victime d’une thrombose après avoir reçu le vaccin.

https://twitter.com/lobs/status/1392192582042726401

 

l’OMS a détecté le variant indien dans 44 pays

Le variant B.1.617 du coronavirus, originaire d’Inde, a été détecté dans 44 pays, a rapporté mercredi l’Organisation mondiale de la Santé. C’est au Royaume-Uni qu’il est le plus présent, après l’Inde où plus de 250 000 personnes ont succombé au Covid-19.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a détecté le variant à l’origine de l’explosion du nombre de cas de covid-19 en Inde dans des dizaines d’autres pays du monde, a-t-elle annoncé mercredi 12 mai.

 

Selon un rapport d’experts indépendants, la pandémie de Covid-19 “aurait pu être évitée”

Ce mercredi, des experts indépendants mandatés par l’OMS affirment dans un rapport que la crise sanitaire mondiale “aurait pu être évitée”. Et qu’elle peut encore être stoppée.

France : l’Assemblée nationale adopte finalement le passe sanitaire

L’Assemblée nationale a finalement adopté dans la nuit de mardi à mercredi le projet de loi de sortie progressive de l’état d’urgence et très controversé connu sous le nom de « pass sanitaire ».

Prévu à partir du mois de juin, le pass sanitaire doit être dans un premier temps réservé aux déplacements vers ou depuis l’étranger, et permettre de filtrer l’accès aux grands rassemblements ou à certains lieux.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut