Société

Monde-Daily brief du 14 janvier 2022: Novak Djokovic obtient la suspension de son expulsion

Monde-Daily brief du 14 janvier 2022: Novak Djokovic obtient la suspension de son expulsion

Novak Djokovic, dont le visa a été de nouveau annulé par l’Australie, obtient la suspension de son expulsion

Le visa australien du numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, qui voulait entrer dans le pays sans être vacciné contre le Covid-19, a été annulé pour la deuxième fois, a annoncé vendredi le ministre de l’Immigration Alex Hawke.

Trois jours avant le début de l’Open d’Australie., le joueur a demandé à la justice d’empêcher son expulsion et obtenu la suspension de son expulsion

 

Un ex-colonel syrien condamné à perpétuité en Allemagne pour crimes contre l’humanité

Jeudi 13 janvier, Anouar Raslan, ancien haut gradé des services de renseignement de Bachar El-Assad, a été condamné à perpétuité par une cour allemande pour crimes contre l’humanité. Un verdict de portée historique.

 

Ukraine : Une cyberattaque de grande ampleur contre plusieurs sites gouvernementaux

Plusieurs sites gouvernementaux ukrainiens ont été la cible vendredi d’une cyberattaque de grande ampleur, une agression non revendiquée dans l’immédiat, et qui s’est produite dans un contexte de vives tensions entre Kiev et Moscou.

L’Ukraine et ses alliés Occidentaux ont accusé à de maintes reprises Moscou de mener des attaques informatiques contre leurs sites et infrastructures, ce dont la Russie se défend.

L’Ukraine a plusieurs fois été la cible de cyberattaques ces dernières années, notamment en 2017 contre plusieurs infrastructures critiques et en 2015 contre son réseau d’électricité.

 

Des médecins militaires américains développent un “supervaccin” contre toutes les variantes possibles du coronavirus à la fois, les experts sont sceptiques

Des médecins militaires américains ont annoncé le succès de la première phase des essais cliniques d’un nouveau vaccin contre le Covid-19.

Le médicament, développé au Walter Reed National Military Medical Center, promet une protection non seulement contre Omicron, mais aussi contre toutes les autres variantes actuellement existantes du coronavirus et même – en partie – contre d’autres infections apparentées.

Cependant, les experts sont sceptiques quant aux déclarations des développeurs de vaccins et expriment même des doutes sur la possibilité de créer un tel médicament en principe.

 

 

Etats Unis : La Cour suprême bloque obligation vaccinale en entreprise proposée par Biden

La Cour suprême a empêché l’administration Biden d’appliquer une exigence selon laquelle les employés des grandes entreprises doivent être vaccinés contre le COVID-19 ou subir des tests hebdomadaires et porter un masque au travail

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut