Société

Monde: Daily brief du 15 juin 2021

Monde: Daily brief du 15 juin 2021

Covid 19 : Face au variant Delta (souche “indienne”), le Royaume-Uni retarde la levée des restrictions sanitaires et change les règles de vaccination

En Angleterre, les restrictions antivirus resteront en vigueur après la levée complète du confinement le 21 juin, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson lors d’une conférence de presse.

Les membres du cabinet ont décidé de reporter l’abolition des règles de distanciation sociale de quatre semaines supplémentaires.

La mesure sera accompagnée de nouvelles règles de vaccination pour les personnes âgées de 40 ans et plus, avec un délai moins long – seulement huit semaines – entre les deux injections de vaccins contre le Covid-19. Jusqu’à présent, une partie d’entre elles devaient attendre 12 semaines entre la première et la deuxième dose de vaccin.

Sommet de l’OTAN à Bruxelles : la Chine est un rival principal

La déclaration adoptée lundi à Bruxelles à l’issue du sommet annuel de l’organisation transatlantique traduit les préoccupations des Alliés. La Chine est désormais leur rival le plus inquiétant après la Russie.

La rencontre Biden et Poutine aura lieu mercredi à la Villa La Grange à Genève.

Le président américain Joe Biden a déclaré que la Russie et les États-Unis ont un potentiel de coopération, mais il y a des lignes rouges qui ne peuvent pas être franchies. C’est ce que le leader américain, a-t-il dit, entend transmettre au président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion à Genève.

“Je ferai comprendre au président Poutine qu’il y a des domaines où nous pouvons coopérer s’il choisit de coopérer, et s’il ne coopère pas et se comporte comme il l’a fait par le passé, nous y répondrons”, a-t-il déclaré. une conférence de presse après le sommet de l’OTAN à Bruxelles.

Biden a également déclaré qu’il considérait Poutine comme un digne rival. “J’ai rencontré Poutine, il est intelligent et dur”, a déclaré Biden.

Au Canada, le suspect de l’attaque à la voiture-bélier contre une famille musulmane inculpé de terrorisme.

L’auteur présumé d’une attaque à la voiture-bélier qui a tué quatre membres d’une famille musulmane le 6 juin au Canada a été inculpé de terrorisme, ont annoncé lundi les enquêteurs et le parquet. Ce nouveau chef d’inculpation contre Nathaniel Veltman, 20 ans, a été annoncé deux jours après des funérailles qui ont attiré des milliers de personnes dans une mosquée du sud-ouest de l’Ontario.

Une cérémonie géante de remise de diplôme à Wuhan en présence de 11.000 étudiants

Un an après la levée des mesures restrictives anti-Covid-19 à Wuhan, une cérémonie géante de remise de diplômes a été organisée.

Notons, dans le même cadre, que les étudiants se sont réunis sans aucun respect de la distanciation social et du protocole sanitaire décrété par les autorités.

Une amende d’un million d’euros à l’encontre d’IKEA pour espionnage de salariés

La société Ikea France a été condamnée aujourd’hui à une amende d’un million d’euros par le tribunal de Versailles pour avoir espionné des centaines de ses salariés dont des syndicalistes.

Elle a été, plus précisément, condamnée de collecte de données à caractère personnel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut