Ukraine : Volodomyr Zelensky presse l’Europe de l’aider davantage et demande : « Soyez avec nous »
Emmanuel Macron juge nécessaires “de nouvelles discussions” avec l’Ukraine
Le président français juge nécessaires “de nouvelles discussions” avec l’Ukraine, sans confirmer directement une visite à Kiev, évoquée par plusieurs médias.
Kiev “attend une décision” de ses alliés occidentaux sur les armes
L’Ukraine, dont les forces sont en difficulté face à Moscou dans le Donbass, “attend une décision” ce mercredi sur une accélération des livraisons d’armes lourdes par ses alliés occidentaux, selon un conseiller de la présidence ukrainienne.
Gazprom réduit de 15% ses livraisons à l’italien Eni pour la journée de mercredi
Le géant russe Gazprom, qui a réduit mardi de plus de 40% sa capacité quotidienne de livraison de gaz vers l’Allemagne, a diminué de 15% ses livraisons de gaz au groupe italien Eni pour la journée de mercredi.
“Eni confirme que Gazprom lui a communiqué une réduction limitée des fournitures de gaz pour la journée d’aujourd’hui, équivalente à environ 15%”, selon un porte-parole, précisant que les “raisons de cette diminution n’ont pas été notifiées à ce stade”.
Ikéa va réduire ses activités en Russie et au Bélarus
Le géant suédois de l’ameublement Ikea annonce qu’il allait “réduire ses activités en Russie et au Bélarus” après les avoir suspendues au moment de l’invasion de l’Ukraine par les Russes.
La Russie, ouvre le 25e forum économique de Saint-Pétersbourg, surnommé le “Davos russe” avec la participation des talibans
La Russie donne le coup d’envoi du forum économique de Saint-Pétersbourg, principale réunion d’affaires du pays qui, jadis vitrine de son intégration européenne, se tient désormais en pleine rupture avec l’Occident à cause du conflit en Ukraine.
Après les solides gages d’amitié et de fraternité, Alger passera à la caisse pour présenter la facture des importations tunisiennes de gaz. En effet un décret présidentiel publié ce mardi 14 juin au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) fait état de la validation de l’accord de garantie paraphé à Tunis le 13 avril 2022 avec la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE). Après ça 30 millions de dollars seront décaissés pour payer le gaz algérien, le produit le plus prisé du moment et pas qu’en Tunisie…
Le ministre des Solidarités, Damien Abad, est sur le gril depuis le 22 mai dernier, suite à deux accusations d’agressions sexuelles : Chloé, 41 ans, qui affirme “avoir été droguée” et Margaux, 35 ans, dont le calvaire daterait de 2010 et 2011. La même source, Mediapart, vient de déballer une troisième affaire…
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, droit dans ses bottes, continue de plus belle sa grande opération de nettoyage. Il vient de démettre de ses fonctions le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya…
«Après consultation du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, ce jour, aux fonctions du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya», indique le communiqué de la présidence de la République émis ce jeudi 14 juin. Le texte ajoute que c’est le secrétaire général du ministère des Finances qui remplacera Raouya provisoirement, rapporte Algérie 360°…
Laissez un commentaire