Monde

Monde-daily brief du 16 août 2022: Vladimir Poutine accuse les États-Unis de faire traîner le conflit en Ukraine

Monde-daily brief du 16 août 2022: Vladimir Poutine accuse les États-Unis de faire traîner le conflit en Ukraine

Ukraine : Vladimir Poutine accuse les États-Unis de faire traîner le conflit en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a accusé mardi les Etats-Unis de faire traîner le conflit ukrainien et chercher à “déstabiliser” le monde avec une récente visite à Taïwan de la présidente de la Chambre américaine des représentants Nancy Pelosi.

Le ministre de la Défense russe affirme qu’il n’est pas “nécessaire de recourir aux armes nucléaires en Ukraine pour réaliser les objectifs fixés”

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a déclaré mardi lors de la Conférence internationale sur la sécurité à Moscou : “Du point de vue militaire, il n’est pas nécessaire de recourir aux armes nucléaires en Ukraine pour réaliser les objectifs fixés” par Moscou, à savoir la démilitarisation et la dénazification de ce pays,

Premier largo affrété par le PAM, est parti tôt ce matin avec 23.000 tonnes de bléukrainien à destination de l’Éthiopie.

Le ministre Oleksandre Koubrakov qui était au port de Pivdenny dans la ville de Youjné espère “que d’autres navires affrétés pour le Programme alimentaire mondial (PAM) viendront dans nos ports. J’espère qu’il y aura bientôt 2-3 navires supplémentaires​”.

 

Emmanuel Macron s’est entretenu avec Volodymyr Zelensky
Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu mardi avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de la situation à la centrale nucléaire de Zaporijjia, sous contrôle russe dans le sud de l’Ukraine et cible récurrente de frappes.

Nouvelles explosions des munitions dans une base militaire en Crimée, la Russie évoque un “acte de sabotage”
“L’explosion de munitions dans un dépôt militaire de la région de Dzhankoy en Crimée s’est produite en raison d’un acte de sabotage”, a déclaré le ministère russe de la Défense, cité par l’agence de presse officielle Ria Novosti, qui publie également des nouvelles images spectaculaires de l’incident. Celui-ci n’aurait fait que deux blessés

 

L’Ukraine derrière les explosions en Crimée ?

“L’opération démilitarisation dans le style d’orfèvrerie des forces armées ukrainiennes va se poursuivre jusqu’à la complète désoccupation des territoires ukrainiens. Nos soldats sont les meilleurs sponsors de notre bonne humeur. La Crimée est l’Ukraine”, a commenté sur Twitterle chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut