Le maréchal à la retraite Khalifa Haftar a annoncé sa candidature pour les élections présidentielles en Libye, prévues pour le 24 décembre 2021, a rapporté Al Jazira TV.
Il est à noter que Saïf al-Islam Kadhafi avait annoncé sa candidature ce dimanche 14 novembre, alors que l’actuel chef du gouvernement, Abdulhamid Dabaiba, a déclaré qu’il annoncera sa décision de se présenter ou pas au moment opportun.
Rappelons que La Haute Commission électorale libyenne (HNC) avait précisé que les candidats pour les élections présidentielles auront jusqu’au 22 novembre 2021 pour déposer leur candidature. Ce délai s’étend jusqu’au 17 décembre pour les parlementaires.
Le bleu cobalt du drapeau français a été changé pour un bleu marine, beaucoup plus foncé.
En effet, le président français de la République Emmanuel Macron a pris la décision de changer la nuance bleue du drapeau tricolore le 13 juillet 2020. Pourtant ce changement a beaucoup été commentée ce week-end par bon nombre de médias français.
Le développement de l’hydrogène est « une bataille pour l’industrie, pour l’écologie et pour la souveraineté », a déclaré le chef de l’État à Béziers. Il visitait Genvia, une entreprise qui développe des électrolyseurs haute température permettant de produire de l’hydrogène à partir de la molécule d’eau (H20).
Ils ont discuté pendant plusieurs heures des différences entre eux – ainsi que des domaines où les deux puissances peuvent et doivent coopérer.
Joe Biden a souligné le besoin de “garde-fous” pour éviter “un conflit” entre les deux pays et le président chinois a plaidé pour une meilleure “communication”.
Lors d’une réunion virtuelle avec son homologue américain, le président chinois Xi Jinping a averti Joe Biden que promouvoir l’indépendance de Taiwan est “un jeu avec le feu”.
Un missile tiré par Moscou sur l’un de ses satellites a généré lundi 15 novembre plus d’un millier de débris orbitaux qui ont mis en danger la Station spatiale internationale et ses sept astronautes. L’incident a provoqué la colère de Washington et relancé les craintes de voir l’espace se transformer en un champ de bataille entre grandes puissances.
Lundi, les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont convenu d’introduire le cinquième paquet de sanctions contre Minsk. Les listes de sanctions seront publiées dans les prochains jours, mais on sait déjà qu’elles seront dirigées, entre autres, contre la compagnie aérienne biélorusse Belavia et un certain nombre d’agences de voyages.
Laissez un commentaire