A la une

Monde-Daily brief du 16 septembre 20222: L’UE soutiendra l’Ukraine “aussi longtemps qu’il le faudra”, dit Von der Leyen à Kiev

Monde-Daily brief du 16 septembre 20222: L’UE soutiendra l’Ukraine “aussi longtemps qu’il le faudra”, dit Von der Leyen à Kiev

L’Ukraine : L’UE soutiendra l’Ukraine “aussi longtemps qu’il le faudra”, dit Von der Leyen à Kiev.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, promet lors d’une visite à Kiev que l’UE soutiendrait l’Ukraine “aussi longtemps qu’il faudra” face à la Russie, au moment où les troupes ukrainiennes engrangent des succès.

Ursula Von der Leyen s’est entretenue avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Chmygal, se disant impressionnée par la “bravoure” des forces ukrainiennes sur le front et confirmant une aide financière de 5 milliards d’euros pour Kiev proposée par la Commission début septembre.

 

Maduro affirme que le Venezuela “est prêt” à approvisionner le marché mondial du pétrole.

Le Venezuela est prêt et disposé à remplir son rôle et à approvisionner, de manière stable et sûre, le marché du pétrole et du gaz dont l’économie mondiale a besoin”, a déclaré le chef de l’État lors d’un événement organisé dans le cadre de la visite à Caracas du secrétaire général de l’OPEP.

 

Berlin va livrer des armes mais pas les chars demandés

Des véhicules blindés seront “très bientôt” livrés à Kiev, mais pas à ce stade les chars de combat réclamés par l’Ukraine, a annoncé la ministre allemande de la Défense.
“Il est encourageant de voir les succès que l’Ukraine a pu remporter ces derniers jours, notamment grâce aux armes allemandes”, a déclaré Christine Lambrecht devant la presse.

 

Vladimir Poutine dénonce devant Xi Jinping les efforts visant à créer un “monde unipolaire”.

Le président russe Vladimir Poutine dénonce les tentatives occidentales de créer un “monde unipolaire” lors d’un entretien avec son homologue chinois Xi Jinping en Ouzbékistan, saluant la “position équilibrée” de Pékin sur l’Ukraine.

Liban : Ils braquent les banques pour récupérer leur argent afin de soigner des parents

Une preuve de plus que le Liban est à la dérive, à tous les niveaux : Une jeune femme de 27 ans a eu la mauvaise idée de braquer sa propre banque pour les besoins du traitement de sa soeur, frappée par un cancer. Les faits se sont produits hier mercredi 14 septembre, dans la capitale, Beyrouth…

Ukraine/Taïwan : Ce voyage peut changer toute la donne…

Puisque les plans de la Russie patinent en Ukraine et puisque toutes les voies occidentales sont fermées au maître du Kremlin, Vladimir Poutine, il fait mouvement vers l’Asie, plus précisément vers la deuxième puissance économique et militaire de la planète, la Chine. Poutine et son homologue chinois, Xi Jinping, qui ont le même ennemi – l’Occident -, se verront ce jeudi 15 septembre en Ouzbékistan, dans le cadre d’un sommet régional…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut