Monde

Monde-Daily brief du 18 mai 2022: Guerre en Ukraine : ouverture du premier procès pour crime de guerre à Kiev, Moscou a expulsé 34 diplomates français , 24 diplomates italiens et 27 espagnols

Monde-Daily brief du 18 mai 2022: Guerre en Ukraine : ouverture du premier procès pour crime de guerre à Kiev, Moscou a expulsé 34 diplomates français , 24 diplomates italiens et 27 espagnols

Guerre en Ukraine : ouverture du premier procès pour crime de guerre à Kiev, Moscou a expulsé 34 diplomates français , 24 diplomates italiens et 27 espagnols

Moscou annonce le renvoi des diplomates français, italiens et espagnols. Les opérations d’évacuation de l’usine Azovstal se poursuivent à Marioupol, un premier procès pour crime de guerre commis par un soldat russe s’ouvre à Kiev,. La Finlande et la Suède ont officiellement déposé leur candidature pour adhérer à l’Otan.

 

Le soldat russe jugé pour crime de guerre plaide coupable.
Vadim Chichimarine, 21 ans, premier soldat russe jugé pour crime de guerre à Kiev depuis le début de l’invasion a plaidé coupable et reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. 

 

La Finlande veut intégrer l’Otan “le plus rapidement possible”, la Turquie s’oppose.

Des consultations sont en cours mercredi au sein du Conseil Atlantique pour tenter de lever l’opposition de la Turquie au lancement du processus d’adhésion.

 

Moscou renvoie 34 diplomates français, le Quai d’Orsay a “fermement” condamné cette décision.

https://twitter.com/francediplo/status/1526880430405951488

 

Le Kremlin reproche à l’Ukraine une “absence totale de volonté” de négocier avec la Russie pour mettre fin au conflit en cours.

 

Marine Le Pen : Un élargissement de l’Otan ne favorise pas la paix
L’élargissement de l’Otan à la Finlande et à la Suède, ou un élargissement de l’UE n’ont “pas vocation” à favoriser la paix, a estimé, mercredi, Marine Le Pen, sur France Inter. 

Marine Le Pen, qui souhaite sortir du commandement intégré de l’Otan a plaidé, durant sa campagne, pour un “rapprochement stratégique entre l’Otan et la Russie” une fois la guerre terminée en Ukraine.

OVNI : Des aveux inédits depuis 50 ans et ça se passe au Congrès américain

OVNI : Des aveux inédits depuis 50 ans et ça se passe au Congrès américain

Les OVNI (objets volants non identifiés) on en parle depuis des décennies. Au meilleur des cas on fascine son auditoire, au pire on est traité d’affabulateur. Cette fois l’affaire s’invite au Congrès américain et c’est un responsable de la Défense qui a pris la parole devant les élus. Donc c’est du sérieux…

Il a confirmé hier mardi 17 mai le «nombre croissant» des objets non identifiés observés dans le ciel depuis 20 ans, rapporte le journal français Le Point. Bon, il n’est pas allé jusqu’à affirmer qu’il y a bien une vie extraterrestre, mais cette première sortie publique depuis plus de 50 ans est en soi une révolution. A noter que le Congrès américain organisait une audition publique dédiée aux «phénomènes aériens non identifiés».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut