Categories: A la une

Monde- Daily brief du 19 Août 2021: Biden affirme que le “chaos” était inévitable en Afghanistan

Partager

Biden affirme que le “chaos” était inévitable en Afghanistan

Le président Joe Biden a affirmé mercredi dans un entretien à la chaîne américaine ABC, que le “chaos” consécutif au retrait des troupes américaines d’Afghanistan était inévitable. Il n’a pas exclu que ses soldats restent dans le pays après le 31 août si l’évacuation des citoyens américains n’est pas achevée d’ici là.

 

Les talibans refusent l’accès à l’aéroport de Kaboul à tous ceux dépourvus de documents de voyage

Un taliban en charge de la sécurité à l’extérieur de l’aéroport international de Kaboul, la capitale afghane, a annoncé jeudi aux personnes massées à l’entrée du site que seules celles disposant de documents de voyage pourront y pénétrer.

“Un homme disant être en charge de la sécurité de l’aéroport nous a dit que tous ceux qui n’avaient pas de documents de voyage devaient s’en aller dès que possible”, a raconté un témoin, Mohamad Jamil, d’après l’agence chinoise Xinhua.

États-Unis, Vaccins anti-Covid : troisièmes doses fin septembre

À partir du 20 septembre, les Américains ayant reçu les vaccins anti-Covid de Moderna et Pfizer pourront se faire administrer une troisième dose de rappel. La recommandation des autorités américaines, communiquée mercredi, doit encore obtenir l’aval de l’Agence américaine du médicament (FDA) – une formalité. “C’est la meilleure façon de nous protéger des nouveaux variants qui pourraient arriver”, assure le président Joe Biden.

Lybie: Seif-al-Islam, fils de Kadhafi, risque d’être arrêté pour ses liens présumés avec des mercenaires russes (BBC)

La justice libyenne a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Saif al-Islam Kadhafi, le fils du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, pour des liens présumés avec des mercenaires russes opérant pour une compagnie privée appelée Wagner.

Une enquête du BBC World Service a révélé des liens entre les activités du groupe Wagner qui opère dans l’ombre en Libye et les crimes de guerre commis contre des citoyens libyens.

L’ordre d’arrestation de Saif al-Islam Kadhafi a été diffusé en interne aux organes de sécurité libyens par le procureur Mohammed Gharouda le 5 août, mais n’a été rendu public qu’après la diffusion de l’enquête de la BBC.

Ouverture du procès du chanteur et “prédateur” sexuel R. Kelly

L’auteur du tube “I believe I can fly” a été dépeint par le procureur de New York comme un “prédateur” sexuel, mercredi, à l’ouverture de son procès, écrit le magazine Rolling Stone. L’artiste de 54 ans est jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Il est notamment accusé d’avoir abusé de six femmes, dont des mineures. En cas de condamnation, il pourrait écoper de la prison à vie.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara