A la une

Monde: Daily brief du 1er mars 2021

Monde: Daily brief du 1er mars 2021

France: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans d’emprisonnement

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu aujourd’hui  son jugement dans l’affaire dite « des écoutes » et l’ancien Chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans d’emprisonnement dont un ferme.

Carla Bruni a souhaité faire part de son avis sur son compte Instagram. Elle a écrit : “Quel acharnement insensé mon amour @nicolassarkozy …. le combat continue, la vérité fera jour #injustice

Près de 400 parlementaires européens appellent à arrêter la colonisation israélienne

Plus de 400 parlementaires européens ont appelé aujourd’hui leur pays à se mobiliser contre la colonisation des territoires palestiniens occupés, dénonçant l’”annexion de facto” de la Cisjordanie par Israël.

Les protestations sont de retour en Algérie

“Le Hirak renaît enfin de ces cendres”, a fait savoir le site Observ’ Algérie. Après une année relativement calme, sous le signe des restrictions sanitaires, les Algériens se mobilisent de nouveau contre le régime. 600 personnes auraient été interpellées, dont des journalistes et des avocats, selon la même source.

La Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses de vaccin anti-Covid par le mécanisme COVAX

Après le Ghana, la Côte d’Ivoire est le deuxième pays africain et le premier francophone à recevoir les doses du dispositif gratuit Covax.

Au total, le pays a reçu, vendredi, 504 000 doses de vaccin contre la Covid-19.

Etats-Unis : des centaines de personnes se mobilisent contre la haine anti-Asiatiques à New York

Des centaines de personnes de toutes les origines se sont rassemblées le 27 février à Foley Square, dans le quartier new-yorkais de Lower Manhattan, aux Etats-Unis, pour protester contre les violence et les crimes visant les Américains d’origine asiatique.

Premier discours de Trump après la présidence: Il est toujours convaincu d’avoir gagné les élections présidentielles en automne 2020.

Pour la première fois depuis le 20 janvier, date à laquelle il avait quitté la Maison Blanche, Donald Trump a pris la parole en public, lors de la Conférence annuelle d’action politique conservatrice, qui s’est tenue cette année en Floride en raison de l’assouplissement des restrictions antiépidémiques dans cet État. En fait, la majorité des personnes présentes – en personne, pas virtuellement – étaient sans masque.

Trump a nié les rumeurs selon lesquelles il aurait l’intention de créer son propre parti. Il a également laissé entendre – mais n’a pas explicitement confirmé – qu’il pourrait se présenter de nouveau aux élections de 2024.

L’ancien président américain a réitéré sa fausse thèse selon laquelle il avait également gagné l’automne dernier : “Ils [les démocrates] viennent de perdre la Maison Blanche. Mais qui sait, qui sait, peut-être que je déciderai de les vaincre pour la troisième fois“, a-t-il lancé.

A Pompéi, la découverte d’un grand char romain en excellent état

Le parc archéologique de Pompéi a annoncé samedi la découverte d’un grand char de cérémonie à 4 roues, retrouvé presque intact, à quelques centaines de mètres seulement au nord du célèbre site culturel italien, avec ses composants en fer, ses belles décorations en bronze et en étain, des restes de bois minéralisés et des empreintes de matières organiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut