news

Monde- Daily brief du 20 septembre 2021: L’Australie rompt un contrat conclu avec la France pour la fourniture de sous-marins

Partager

OMS: Le système de santé du Liban risque de s’effondrer

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti dimanche que le système de santé libanais risquait de s’effondrer en raison de la fuite des cerveaux et d’une pénurie de produits médicaux et de carburant dans le pays.

Elections législatives au Canada : Justin Trudeau vise un troisième mandat

Le premier ministre sortant, Justin Trudeau, vise un troisième mandat face au conservateur Erin O’Toole.  le scrutin s’annonce jusqu’à maintenant étonnamment serré.

Crise des sous-marins : L’accord de libre-échange entre l’UE et l’Australie pourrait être bloqué

Le choix, annoncé mercredi 15 septembre, de l’Australie de rompre un gigantesque contrat conclu en 2016 avec la France pour la fourniture de sous-marins conventionnels, Canberra préférant désormais construire des sous-marins à propulsion nucléaire à l’aide de technologies américaines et britanniques, a déclenché une importante brouille diplomatique entre Paris et ses alliés.

Après l’annonce australienne, la France avait décidé d’annuler une réception à Washington, censée célébrer l’anniversaire d’une bataille navale décisive de la guerre d’indépendance des États-Unis. Elle avait également décidé de rappeler, fait historique, ses deux ambassadeurs aux États-Unis et en Australie.

Algérie: 47 personnes ayant provoqué des incendies de forêt emprisonnées

La fête des lanternes en Chine

Le festival de la mi-automne, dénommé aussi « fête de la lune » ou « fête des lanternes », débutera cette année le  mardi  21 septembre. Une occasion pour les chinois de s’imprégner de la culture locale, de savourer de succulents mooncakes, tout en contemplant d’imposantes structures lumineuses.

BRÉSIL: PELÉ rassure ses fans sur son état de santé

Dans un message publié sur Instagram ce dimanche, Pelé a rassuré ses fans  sur son état de santé,  après avoir subi une opération le 4 septembre d’une tumeur “suspecte” au côlon découverte lors d’examens de routine.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara