Chine : les 13 millions d’habitants dans une ville chinoise sont confinés à cause de 52 cas de Covid
Les autorités chinoises ont imposé mercredi un confinement strict à Xi’an (nord) et ses 13 millions d’habitants, en raison d’un rebond de cas de Covid-19, à une quarantaine de jours des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin.
Les habitants de Xi’an doivent “rester chez eux sauf raison impérative”, ont indiqué dans un communiqué les autorités locales, précisant qu’une personne par ménage est autorisée à sortir faire les courses “tous les deux jours”.
Procès du crash du vol MH17 : perpétuité requise contre les suspects
Selon le ministère public néerlandais, les quatre hommes, trois Russes et un Ukrainien, sont responsables de la destruction d’un avion de ligne de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur. L’appareil avait été abattu le 17 juillet 2014 lors de sa traversée du ciel de l’est de l’Ukraine en proie à un conflit séparatiste, tuant ses 298 occupants, dont 193 ressortissants néerlandais.
L’épouse du président français Brigitte Macron a l’intention de poursuivre les complotistes affirmant qu’elle est un homme.
Brigitte Macron va porter plainte en raison de rumeurs sur Internet selon lesquelles elle serait une femme transgenre et était un garçon à la naissance.
Les rumeurs ont fait surface pour la première fois en septembre sur un site Web d’extrême droite, puis reprises par des théoriciens du complot et se sont propagées sur les réseaux sociaux.
Poutine a expliqué l’« ultimatum » à l’Occident. Et dit que ce n’était pas un ultimatum
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il craignait le déploiement de missiles hypersoniques américains en Ukraine et des livraisons d’armes américaines à certains groupes extrémistes locaux. C’est ainsi qu’il a expliqué les projets d’accords avec les États-Unis proposés par la Russie, que l’Occident a qualifié d’ultimatum.
La Commission européenne lance une nouvelle procédure contre la Pologne
La Commission européenne a lancé mercredi une procédure d’infraction. L’institution conteste la décision du Tribunal constitutionnel polonais qui remet en cause la primauté du droit européen.
Laissez un commentaire