Monde

Monde-Daily brief du 23 août 2022: Ukraine : l’ambassade américaine à Kiev appelle ses citoyens à quitter le pays urgemment

Partager

Ukraine : l’ambassade américaine à Kiev appelle ses citoyens à quitter le pays urgemment

L’ambassade américaine en Ukraine a averti que la Russie pourrait frapper “dans les prochains jours” des infrastructures civiles et bâtiments gouvernementaux, et appelé les citoyens américains à quitter le pays. 

 

Emmanuel Macron assure que l’Europe est prête à soutenir l’Ukraine “dans la durée”

Le président français Emmanuel Macron a exhorté la communauté internationale à ne montrer “aucune faiblesse, aucun esprit de compromission” face à la Russie, alors que la guerre en Ukraine entre dans son septième mois.

 

133 athlètes ou entraineurs ont été tués depuis le 24 février.

Selon le ministre ukrainien des Sports, Vadym Gutzeit, cité par le média ukrainien The Kyiv Independent, 133 athlètes et coachs ukrainiens sont morts depuis le début de l’invasion russe, le 24 février. Il a précisé qu’ils étaient soit morts au combat soit des suites de bombardements.

 

Quasiment un million de réfugiés ukrainiens en Allemagne.
Près d’un million de réfugiés fuyant l’Ukraine après l’invasion russe débutée il y a six mois ont été enregistrés en Allemagne. Au total, 967.546 de personnes, à une écrasante majorité de nationalité ukrainienne, ont trouvé refuge “au moins de façon provisoire” en Allemagne, selon le décompte du ministère de l’Intérieur.

Sur le total, 36% sont des mineurs de moins de 18 ans. 74% des adultes recensés sont des femmes.

 

Le président polonais Duda à Kiev pour discuter de l’aide à l’Ukraine

Le président polonais, Andrzej Duda, est arrivé à Kiev pour discuter d’un soutien supplémentaire à l’Ukraine, y compris une aide militaire pour le pays envahi par la Russie en février dernier, selon le chef de cabinet, Pawel Szrot.

“La visite comprendra une rencontre avec le président Volodymyr Zelensky et des discussions sur le soutien militaire et la défense de l’Ukraine en matière économique, humanitaire et politique”, a déclaré Pawel Szrot aux journalistes.

 

 

 

Laissez un commentaire