L’Allemagne a décidé de ne pas imposer de limites à l’utilisation du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson, a déclaré vendredi le chef du régulateur des vaccins du pays, ajoutant que le groupe d’experts qui déciderait de son utilisation se réunira la semaine prochaine pour évaluer nouvelles données, rapporte Reuters.
La compagnie pharmaceutique égyptienne « MENA Pharma » est devenue la première société à signer un contrat avec la Russie pour produire le vaccin «Spoutnik V» au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Le ministère russe de la Défense a déclaré vendredi qu’il avait commencé à renvoyer les troupes et les unités militaires de la Crimée annexée vers leurs bases permanentes à la suite d’une énorme accumulation près de la frontière ukrainienne qui avait soulevé des inquiétudes à Kiev et en Occident quant au risque de guerre.
Le président américain s’apprête à augmenter les impôts pour les plus riches afin de financer son troisième plan de relance. à 2000 milliards de dollars.
La Chambre des représentants des États-Unis a voté jeudi l’adoption d’un projet de loi qui fera du District de Columbia le 51e État du pays.
Le Senat doit maintenant valider cette décision.
L’ONG SOS Méditerranée a indiqué jeudi avoir repéré au large de la Libye une dizaine de corps près d’un bateau pneumatique retourné.
Décollage réussi pour la navette spatiale Crew Dragon 2 de SpaceX avec quatre astronautes à bord, le Français Thomas Pesquet, les Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur et le Japonais Akihiko Hoshide.
Au cours de la dernière journée, les spécialistes de la NASA ont pu mener simultanément deux expériences réussies sur Mars. Tout d’abord, l’appareil à bord du rover Perseverance a pu extraire de l’oxygène de l’atmosphère de Mars, constituée principalement de dioxyde de carbone, puis le deuxième vol réussi a été effectué par le drone Ingenyuity.
Les obsèques du président tchadien, Idriss Déby sont organisées ce vendredi dans la capitale N’Djamena, en présence du président français Emmanuel Macron et d’une dizaine de dirigeants africains, a appris Xinhua auprès du protocole de la présidence tchadienne.
La France ne laissera personne remettre en cause ni menacer la stabilité et l’intégrité du Tchad, a déclaré le président français Emmanuel Macron au cours des funérailles.
Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga a déclaré vendredi l’état d’urgence en raison de la COVID-19 dans la capitale Tokyo et dans les préfectures d’Osaka, Kyoto et Hyogo (ouest).
Laissez un commentaire