Études

Monde: Daily brief du 23 février 2021

Monde: Daily brief du 23 février 2021

ACTUALITÉ MÉDITERRANÉENNE

Egypte: Le ministre égyptien du Pétrole se rend en Israël pour discuter de la coopération énergétique

Le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minières, Tarek al-Moulla, a effectué dimanche une visite en Israël, un événement rare qui visait à discuter des possibilités de coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine énergétique..

En France : Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé lundi l’instauration d’un confinement partiel sur le littoral pour les deux prochains week-ends.

Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé lundi qu’il produirait jusqu’à 12 millions de doses du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson.

Le Maroc salue son retrait de la liste européenne des paradis fiscaux

“Le Maroc ne figure plus dans la liste grise des paradis fiscaux de l’Union européenne, suite à une réunion du Conseil des affaires étrangères de l’UE, tenue dans la matinée de ce lundi. Le Royaume exprime sa satisfaction de la décision de son retrait définitif de la liste grise européenne, ce qui confirme que les mesures prises par Rabat ont été bien accueillies par ses partenaires”, indique le communiqué du ministère marocain de l’Économie et des Finances.

Un demi-million de victimes du coronavirus aux États-Unis

Mardi, le nombre d’Américains décédés des suites de complications de Covid-19 a dépassé les 500 000 personnes. Il s’agit d’un record mondial et de près de 20% de tous les décès mondiaux dus au virus, bien que la population américaine ne représente que 4,25% de la population mondiale.

Selon les estimations du New York Times, le nombre des Américains morts par coronavirus est supérieur au nombre de ceux qui sont décédés durant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam  réunies.

RD Congo : les rebelles rwandais nient avoir mené l’attaque qui a tué l’ambassadeur d’Italie

Au lendemain de l’attaque qui a coûté la vie à l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, les rebelles hutus rwandais, accusés par Kinshasa, ont nié mardi leur implication et pointé du doigt les armées congolaise et rwandaise.

Des jets grecs menacent un navire turc en Mer Egée 

Le ministère turc de la Défense a fait savoir que 4 chasseurs de type F-16 de l’armée de l’air grecque ont mené des approches de harcèlement, mardi, contre le navire turc “TCG Çesme”, dans les eaux internationales en Mer Égée du nord.

Affaire Navalny : L’UE décide de faibles sanctions contre la Russie

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont donné leur feu vert lundi à des sanctions contre des hauts responsables russes en réponse à l’emprisonnement de l’opposant Alexeï Navalny.

Les sanctions consistent en une interdiction de visa et un gel des avoirs dans l’UE pour les personnes ou entités concernées. Cette décision « est décevante », a réagi le ministère russe des Affaires étrangères.

Et pour finir sur une note positive

 

Célébration de la fête des lanternes en Chine

Diverses activités ont lieu à travers la Chine pour accueillir la fête des Lanternes, qui aura lieu le 26 février cette année

Facebook et l’Australie s’entendent pour restaurer les contenus d’actualités.

Facebook a annoncé mardi la levée « dans les prochains jours » du blocage en Australie des contenus d’actualité, le gouvernement ayant accepté de modifier la loi visant à contraindre les géants de la tech à rémunérer les médias pour la reprise de leurs contenus.

Pour en savoir davantage sur l’affaire Austarlie VS Facebook cliquez ici

Le son prévenant de la planète Mars

Le rover Perseverance de la NASA a enregistré des clips audio capturés à la surface de Mars, renvoyant vers la Terre les sons du vent en rafale sur la planète rouge.

A l’hôpital de SFAX un médecin joue du violon à ses patients atteints par le Covid – 19 pour les soulager – Euronews

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut