A la une

Monde: Daily brief du 24 mai 2021

Partager

Les États-Unis viennent d’approuver une vente de 735 millions de dollars d’armes à Israël

les États-Unis viennent d’approuver une vente de 735 millions de dollars d’armes à Israël lors que Gaza est à feu et à sang, a dénoncé Amnesty international.

Italie : Chute d’une cabine de téléphérique

Au moins 14 personnes ont été tuées dimanche dernier dans un accident de téléphérique dans le nord de l’Italie, près du lac Majeur, lorsqu’une cabine avec des passagers est tombée du câble.

Suez : l’Egypte réduit ses exigences d’indemnisation pour l’« Ever-Given »

Les autorités égyptiennes ont  baissé le montant des dédommagements de 916 millions de dollars à 550 millions de dollars.

“Acte de piraterie d’État”: Comment l’Occident répondra à l’interception du vol Ryanair à Minsk

Les politiciens occidentaux ont fermement condamné l’atterrissage forcé d’un avion de Ryanair à Minsk avec le journaliste de l’opposition Roman Protasevich à bord. Parmi les propositions, il y a l’interdiction de tout trafic aérien avec la Biélorussie. AirBaltic a déjà suspendu les vols au-dessus du pays. Des sanctions supplémentaires sont également attendues, écrivent les médias. Le Kremlin a refusé de commenter la situation.

La chef de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé à la punition des responsables de l’atterrissage forcé d’un avion de Ryanair à Minsk.

“Un comportement scandaleux et illégal (…) aura des conséquences. Les responsables (…) doivent être punis”, a tweeté le président de la Commission européenne.

 

Le chef de l’ONU exhorte le G20 de participer dans la vaccination des pays pauvres

Le monde est “en guerre” contre le Covid-19, a assuré lundi le chef de l’ONU, appelant la communauté internationale à aller au-delà de la solidarité et à entrer en “économie de guerre” pour stopper le virus.

“La pandémie de Covid-19 a entrainé un tsunami de souffrances. Plus de 3,4 millions de vies ont été perdues. Quelque 500 millions d’emplois ont été détruits; des milliers de milliards de dollars ont été soustraits des bilans d’entreprises”, a déclaré Antonio Guterres, à l’ouverture de la réunion annuelle des membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

“Les plus vulnérables sont ceux qui souffrent le plus, et je crains que ce soit loin d’être terminé”, a-t-il ajouté.”

Guterres a indiqué qu’il avait donc demandé vendredi au G20 de mettre en place un groupe de travail réunissant notamment tous les pays disposant de capacités de production de vaccins, l’OMS et les institutions financières internationales capables de traiter avec les entreprises pharmaceutiques et d’autres acteurs clés.

Des marocains Appellent au boycott des produits espagnols

Des activistes marocains ont appelé, samedi, au boycott des produits espagnols après une escalade des tensions entre Rabat et Madrid suite à l’accueil en Espagne du chef du front Polisario Brahim Ghali (mouvement séparatiste illégal soutenu par l’Algérie), sans informer les autorités marocaines.

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara