Categories: A la uneMondenews

Monde-Daily brief du 28 décembre 2022: Guerre en Ukraine : la guerre a tué au moins 6 884 civils en Ukraine depuis son commencement le 24 février.

Partager

D’après le dernier recensement du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme arrêté au 26 décembre, la guerre a tué au moins 6 884 civils en Ukraine depuis son commencement le 24 février. L’organisation dénombre également 10 947 blessés, mais elle estime que tous ces chiffres sont probablement très en deçà de la réalité.

 

Le ministre des armées, Sébastien Lecornu, est arrivé à Kiev

Le ministre des armées français est arrivé mercredi matin à Kiev. Sébastien Lecornu, qui a déposé une gerbe devant le « mur des héros », doit rencontrer son homologue ukrainien, Oleksii Reznikov.

 

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé qu’elle allait pouvoir venir en aide à « plus de 700 000 Ukrainiens » pendant l’hiver grâce à des fonds humanitaires fournis par l’Union Européenne (UE). Dans un communiqué publié aujourd’hui, la délégation de l’UE en Ukraine assure « intensifier ses efforts pour aider les populations déplacées et affectées par la guerre à survivre aux basses températures ».

 

La Russie interdira, au 1er février 2023, la vente de son pétrole aux pays utilisant le prix plafond.

Cette mesure vise les pays de l’Union européenne, du G7 et l’Australie, qui ont décidé début décembre de plafonner le prix de l’or noir russe qu’ils achètent à 60 dollars (56 euros) par baril, afin de limiter les revenus de Moscou.

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique