Société

Monde-Daily brief du 28 mars 2023: Guerre en Ukraine : Kiev reçoit ses premiers chars lourds occidentaux

Monde-Daily brief du 28 mars 2023: Guerre en Ukraine : Kiev reçoit ses premiers chars lourds occidentaux

Guerre en Ukraine : Kiev reçoit ses premiers chars lourds occidentaux

Ces chars de combat Challenger et Leopard, promis à Kiev au début de l’année, arrivent à temps pour l’offensive de printemps que prévoient les forces ukrainiennes. Dans le même temps, la Russie confirme son projet de déployer des armes nucléaires tactiques au Bélarus, son allié voisin de l’Ukraine et de l’Union européenne, malgré les vives protestations des Occidentaux.

 

12 drones abattus au-dessus de Kiev hier

Douze drones de fabrication iranienne ont été abattus au-dessus de Kiev lors d’une nouvelle attaque russe contre la capitale ukrainienne qui n’a pas fait de victime, a annoncé mardi l’administration militaire de la ville.

 

La Biélorussie va accueillir des armes nucléaires russes
La Biélorussie accueillera des armes nucléaires “tactiques” russes en réponse aux “pressions” occidentales “sans précédent”, affirme le ministère bélarusse des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Biélorussie est “contrainte de prendre des mesures de riposte”, insiste la diplomatie biélorusse. Elle assure que Minsk n’aura pas le contrôle sur ces armes et que leur déploiement “ne contredit en aucune manière les articles I et II du traité de non-prolifération nucléaire”.

 

La France double ses livraisons d’obus à l’Ukraine
La France va doubler le nombre d’obus de 155 mm livrés à l’Ukraine, les portant à 2 000 par mois. Cette annonce est faite par le ministre des Armées Sébastien Lecornu.

 

Poutine déploiera bel et bien ses armes nucléaires en Biélorussie, avec l’accord tacite de la Chine

Alors que l’Ukraine réceptionne les chars allemands et britanniques, dans la perspective de la contre-offensive du printemps, la Russie accélère la course folle de la terreur nucléaire. La Biélorussie en dépit des menaces de sanctions européennes se pliera aux desideratas du président russe, Vladimir Poutine, en accueillant des armes nucléaires «tactiques»

 

5 banques françaises dans la tourmente pour “fraude fiscale aggravée” : Le chiffre est astronomique

C’est une affaire dont on entendra beaucoup parler dans les jours à venir. Des perquisitions ont lieu en ce moment même à Paris dans les locaux de cinq ténors français du secteur bancaire : Société générale, BNP Paribas, Exane (une filiale de la BNP), Natixis et HSBC. Ils sont soupçonnés d’avoir prospéré grâce à une fraude fiscale aggravée à large échelle…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut