Sanofi n’ira pas en phase 3 d’essais pour son vaccin à ARN messager contre le Covid-19, dernière étape avant une commercialisation. Le laboratoire a indiqué mardi qu’il allait poursuivre le développement de son autre vaccin, à protéine recombinante, contre le virus.
C’est à la Maison-Blanche et devant les caméras que le président américain a reçu, le 27 septembre, son rappel du vaccin contre le Covid-19, alors que le flou demeure sur les bénéfices de la troisième dose.
Boris Johnson a demandé à l’armée de se tenir prête à intervenir pour assurer l’acheminement des carburants à travers le pays, confronté à des pénuries qui se multiplient ces derniers jours.
Les pénuries d’essence ou diesel sont initialement dues au manque de chauffeurs de camions pour l’acheminer des terminaux de stockages vers les pompes.
Le manque de chauffeurs routiers dure depuis plusieurs mois à cause de la pandémie et du Brexit combinés.
Facebook a suspendu son projet, très critiqué, d’application pour les moins de 13 ans.
Des parents ont dénoncé l’initiative dès que les médias l’ont évoquée, en mars dernier. En mai, 44 États américains ont demandé à Facebook d’abandonner le projet.
Le chanteur américain R. Kelly a été reconnu coupable, lundi par un tribunal de New York, d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un “système” d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures. La peine de prison sera connue en mai 2022.
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis ont signé mardi un contrat militaire portant sur la commande par Athènes de trois frégates dans le cadre du renforcement du “partenariat stratégique” entre la France et la Grèce.
Cette annonce intervient après l’annulation d’un énorme contrat de sous-marins à 55 milliards d’euros par l’Australie, qui a préféré un partenariat stratégique avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Plus de la moitié des provinces chinoises ont imposé un rationnement de l’électricité le mois dernier, avec des conséquences aussi bien pour les ménages que pour l’industrie et l’économie du pays.
La crise énergétique grave a causé les interruptions de travail des usines. Désormais, l’électricité fait également défaut dans les villes – les habitants écrivent sur les réseaux sociaux que leurs maisons ont cessé d’être chauffées et que les feux de circulation ne fonctionnent pas dans les rues.
Dans certaines villes, il est demandé aux habitants de ne pas utiliser de chaudières et de micro-ondes pendant les heures de pointe de la demande d’électricité. Les centres commerciaux ferment tôt.
Laissez un commentaire