Karim Tabbou la figure du Hirak (mouvement d’opposition au régime politique), a été placé en garde à vue le soir du mercredi 28 avril à Alger, suite d’une plainte déposée par un officiel, a déclaré son avocat, Me Ali Fellah Benali.
En Inde, où la situation épidémiologique continue de se détériorer de plus en plus, le premier lot d’aide américaine arrivera jeudi. L’Amérique envoie 1 000 bouteilles d’oxygène, 15 millions de masques et un million de tests de diagnostic. En termes monétaires, cela représente environ 100 millions de dollars.
L’OMS avait annoncé, mardi, que le variant indien du covid, connu pour sa grande virulence et sa rapidité d’extension et qui est en train de causer des ravages records en Inde, a été détecté dans au moins dans 17 pays à travers le monde dont des pays européens comme la Belgique, La Suisse, l’Italie et la Grèce.
Un verrouillage national entrera en vigueur en Turquie à partir de ce jeudi à 15H (heure locale). Les résidants seront tenus de rester chez eux à moins d’avoir une raison valable pour sortir. Toutes les écoles seront fermées et passeront à l’enseignement en ligne.
Les déplacements entre les régions seront également interdits à moins d’obtenir une autorisation des autorités.
Le président américain Joe Biden a prononcé son premier discours devant les deux chambres du Congrès, proclamant que durant les 100 premiers jours de son administration, il a réussi à contenir la propagation du coronavirus, à réaliser une reprise économique et à ramener l’Amérique à sa juste place dans la communauté mondiale.
Selon le président, son prédécesseur a laissé derrière lui la pire crise économique que les Etats Unis aient connue depuis des années.
«En à peine cent jours, je peux vous dire: l’Amérique est de retour, l’Amérique avance à nouveau», a-t-il déclaré.
L’initiative tchèque “Un million de moments pour la démocratie” prévoit d’organiser une manifestation contre le président Milos Zeman. Les militants l’accusent d’agir dans l’intérêt de la Russie.
Les deux pays ont entamé une confrontation diplomatique la semaine dernière. Le 17 avril, les autorités tchèques ont annoncé qu’elles expulsaient 18 diplomates russes en raison de soupçons de travail pour les services spéciaux russes.
La Russie a répondu en expulsant 20 employés de l’ambassade Tchèque. Plus tard, on a appris l’expulsion de 63 autres employés de l’ambassade de Russie à Prague.
Les autorités espagnoles espèrent ouvrir le pays aux étrangers à partir de juin en mettant en place un système de certification numérique de la santé. Selon le chef du ministère espagnol du Tourisme, le système sera testé en mai, afin qu’un mois plus tard, le pays puisse ouvrir ses portes aux visiteurs étrangers.
L’Union européenne, à son tour, devrait préparer des “passeports covid” d’ici l’été, qui seront délivrés aux vaccinés et serviront de laissez-passer pour les pays chauds.
Laissez un commentaire