Société

Monde: Daily brief du 3 août 2021: La Turquie fait face aux pires incendies depuis une décennie

Monde: Daily brief du 3 août 2021: La Turquie fait face aux pires incendies depuis une décennie

Chine : la réapparition du Covid à Wuhan, l’ensemble des 11 millions d’habitants vont être dépistés.

La ville chinoise de Wuhan, où le Covid-19 avait fait son apparition fin 2019, va à nouveau dépister ses habitants après la découverte de quelques cas, ont annoncé mardi les autorités locales.

Trois nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés lundi dans la métropole de 11 millions d’habitants, rattrapée à son tour par une flambée de la souche Delta apparue le mois dernier dans l’est du pays. Les précédents cas de Covid enregistrés dans la ville remontaient à mai 2020.

États-Unis : 70% d’adultes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid

Aux États-Unis, frappés par une nouvelle vague liée au variant Delta, les hospitalisations atteignent des niveaux comparables à ceux de la vague de l’été dernier.

Lundi, le pays a atteint avec un mois de retard l’objectif fixé par le président Joe Biden qui était d’avoir un taux de 70% d’adultes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

Troisième dose de vaccin pour au regard de la propagation de variant Delta

Face au variant Delta, certains pays ont commencé à proposer une dose de rappel de vaccin. Selon des laboratoires, une dose supplémentaire assure une protection immunitaire renforcée, notamment au regard de la propagation du variant Delta.

L’Allemagne a annoncé lundi qu’elle va proposer dès le 1er septembre l’administration d’une dose de rappel aux populations âgées et vulnérables, ainsi qu’aux personnes qui n’ont pas reçu de vaccin à ARN messager.

La Suède a elle aussi indiqué prévoir de proposer une dose de rappel de vaccin anti-Covid à “une grande partie de la population” en 2022, même si elle pourrait commencer par des populations vulnérables dès cet automne.

Jeux Olympiques : Menacée par son propre pays, une athlète biélorusse trouve refuge en Pologne

Le 4 août, l’athlète biélorusse Krystsina Tsimanouskaya est attendue à Varsovie.

L’athlète biélorusse Kristina Timanovskaya, que les autorités ont tenté de rapatrier de force depuis l’Olympique de Tokyo pour avoir critiqué les officiels, a reçu un visa polonais.

De nombreuses sources ont annoncé la veille, citant des diplomates polonais, que Timanovskaya se trouve à l’ambassade de Pologne à Tokyo et s’envolera bientôt pour Varsovie, où elle pourra demander l’asile, avec le consul polonais et des agents de sécurité l’accompagnant à l’aéroport.

Le moment exact où cela se produira n’est pas signalé. Le vol direct Tokyo-Varsovie ne sera disponible que le 4 août, mais en plus il existe de nombreuses options avec des correspondances.

Le mari de Timanovskaya, a également quitté la Biélorussie précipitamment et se trouve maintenant en Ukraine.

New York: Vaccination obligatoire dans les lieux accueillant du public à partir de cette date

La mairie de New York a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 16 août 2021, les personnes non-vaccinées contre le Coronavirus seront interdites d’accéder aux restaurants, salles de sport et salles de spectacle de la ville.

De graves incendies en Turquie

De graves incendies se sont déclarés en Turquie à cause des températures élevées ayant dépassé les 40°C. Selon des médias internationaux, il s’agit des pires incendies dans le pays depuis au moins une décennie.

Pas de pass sanitaire au Mexique

Malgré la flambée de contaminations au Mexique, le président Andrés Manuel Lopez Obrador a exclu hier le recours au pass sanitaire pour accéder aux lieux publics. Il a, cependant, révélé que les autorités ont établi des mesures de prévention pour freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut