Société

Monde-Daily brief du 30 septembre 2021: Nicolas Sarkozy déclaré coupable de financement illégal de sa campagne de 2012

Partager

Algérie commence produire son propre vaccin : Coronavac

C’est l’usine du groupe pharmaceutique étatique Saïdal qui produit le vaccin Coronavac (à l’origine Sinovac). La capacité de production de cette usine est de 8 millions de doses par mois et pourrait être doublée en cas de besoin.

Le pays envisage  se projeter dans l’exportation de ce vaccin vers l’Afrique dans le cadre de l’initiative “Africa”.

En septembre les autorités algériennes ont annoncé “une grande campagne” visant à vacciner 70% de la population d’ici la fin 2021.

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy déclaré coupable de financement illégal de sa campagne de 2012

Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable de financement illégal de sa campagne de 2012 dans l’affaire Bygmalion. L’ancien chef de l’Etat a été condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme avec bracelet électronique par le tribunal correctionnel de Paris.

 

Dubaï :l’Expo-2020, le plus grand événement depuis la pandémie, s’ouvre demain 1 octobre et durera jusqu’a 31 mars

Les Emirats arabes unis espèrent accueillir 25 millions de visiteurs pour l’Expo-2020 de Dubaï, première exposition universelle organisée au Moyen-Orient et plus grand événement à l’échelle mondiale depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’Expo-2020 promet de dévoiler merveilles architecturales et innovations technologiques dans ses nombreux pavillons, représentant plus de 190 pays.

 

Britney Spears enfin libérée de la tutelle de son père par un tribunal. 

Une juge de Los Angeles a, mercredi 29 septembre, officiellement retiré à Jamie Spears le droit de contrôler et de superviser le patrimoine de 60 millions de dollars de sa fille.

 

YouTube supprimera toutes les vidéos de désinformation sur les vaccins

À partir de mercredi, YouTube entend supprimer toutes les vidéos diffusant de fausses informations sur les vaccins. Il s’agit notamment de vidéos affirmant que les vaccins sont dangereux, peuvent nuire à la santé à long terme ou ne permettent pas de contenir une pandémie.

Auparavant, le service ne supprimait pas, mais arrêtait d’afficher des vidéos contenant de fausses informations sur les vaccins anti-covid, ou suscitant une méfiance à l’égard des vaccinations.

Et au total, depuis le début de la pandémie, YouTube a déjà supprimé environ un million de fakes liés au covid.

L’Éthiopie: Expulsion de sept responsables de l’ONU

Le ministère des Affaires Etrangères de l’Ethiopie a annoncé aujourd’hui l’expulsion de sept responsables de l’ONU dans les 72 heures qui suivent.

Selon l’Ethiopie, ces derniers sont accusés d’ingérence.

Laissez un commentaire
Publié par
D .