A la une

Monde: Daily brief du 4 juin 2021

Partager

Tokyo 2020 : la présidente des Jeux, Seiko Hashimoto, promet que les Jeux olympiques auront lieu

Le président des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, a exprimé sa confiance à 100 % dans la tenue des Jeux, mais a averti qu’il fallait être prêt à les organiser sans spectateurs en cas d’épidémie de coronavirus.

Il reste 50 jours avant le début des Jeux de Tokyo reportés – ils débuteront le 23 juillet.

La quatrième vague de coronavirus est en cours au Japon, avec un état d’urgence dans 10 régions du pays.

Maroc: Nouvelles instructions royales pour régler la question des mineurs en situation irrégulière en Europe

Le Roi Mohammed VI a réitéré ses instructions aux ministères chargés de l’Intérieur et des Affaires étrangères afin que la question des mineurs marocains non accompagnés, se trouvant en situation irrégulière dans certains pays européens, soit définitivement réglée, indique un communiqué conjoint des deux ministères, relayé par la MAP.

L’UE va interdire les survols de la Biélorussie à partir de minuit

Les ambassadeurs de l’Union européenne ont adopté vendredi un plan visant à interdire aux transporteurs biélorusses de survoler le territoire de l’UE ou d’atterrir dans les aéroports de l’UE.

La décision de l’UE fait partie des mesures punitives prévues contre la Biélorussie en réponse a l’utilisation par Minsk d’un avion de guerre pour forcer l’atterrissage le 23 mai d’un vol Ryanair transportant un journaliste de l’opposition, qui a ensuite été arrêté.

La Russie s’attend à ce que l’OMS approuve le vaccin Spoutnik V d’ici deux mois

La Russie s’attend à ce que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) approuve le vaccin Spoutnik V contre le coronavirus dans les deux mois, a déclaré à Reuters Kirill Dmitriev, directeur du Fonds russe d’investissement direct (RDIF) qui commercialise le vaccin, selon Reuters.

Il a déclaré que l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui examine également Spoutnik V “a reçu toutes les informations de base existantes, il n’y a aucune remarque critique pour le moment”.

Coronavirus: L’Égypte et le Bahreïn inscrits sur la « liste rouge » du Royaume-Uni

Le ministère britannique des Transports a déclaré, que les voyageurs en provenance des pays inscrits sur la liste rouge doivent se mettre en quarantaine dans un hôtel pendant 11 jours.

Irak: le feu dévore environ 130 tentes pour réfugiés à Dohuk

Des témoins oculaires ont rapporté ce vendredi qu’un incendie s’est déclaré dans le camp de réfugiés de Sharya pour les déplacés yézidis dans le gouvernorat de Dohuk, dans la région du district kurde du nord de l’Irak.

Les mêmes témoins ont rapporté par téléphone au correspondant de l’Agence Anadolu qu'”un incendie, dont les causes n’étaient pas connues, s’était déclaré dans le camp de Shariya dans le gouvernorat de Dohuk”.

Ils ont déclaré qu’environ 130 tentes avaient été dévorées par les flammes, sans fournir précisément le nombre total des tentes sinistrées.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara