Le président du groupe pharmaceutique français Sanofi, olivier Bogillot a annoncé ce lundi la mise sur le marché du vaccin contre la COVID-19 en décembre prochain.
Une fuite d’eau qui a touché samedi soir l’une des tours de contrôle de l’aéroport international John F. Kennedy de New York a provoqué des retards ou des annulations de près de 300 vols.
Les dernières discussions au sein du Forum sur le dialogue politique libyen (FDPL) n’ont pas réussi à déboucher vendredi à un accord sur les conditions de la tenue des élections prévues en décembre prochain.
Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a inauguré samedi la base navale de Gargoub, sur la côte nord-ouest de l’Egypte, a annoncé la présidence égyptienne dans un communiqué.
Couvrant une superficie de 10 millions de mètres carrés le long de la Méditerranée, cette nouveau lieu est considéré comme la plus grande base navale d’Egypte.
Les forces de sécurité philippines recherchaient lundi dans une plantation de cocotiers l’enregistreur de vol de l’avion de transport militaire qui s’est écrasé la veille dans le sud-ouest de l’archipel, faisant 50 morts, selon un nouveau bilan.
A Miami, la portion d’immeuble qui ne s’était pas effondrée lors de la catastrophe il y a dix jours a été détruite hier soir.
Les recherches de victimes avaient été suspendues samedi pour préparer la démolition, alors que le bilan de la catastrophe ait atteint 24 morts et 121 disparus.
Cette barre d’immeuble du quartier de Surfside, à Miami en Floride, s’est effondrée en pleine nuit le 24 juin, l’une des catastrophes urbaines les plus graves aux Etats-Unis. Mais la partie restante, instable, menaçait la sécurité des sauveteurs, toujours au travail dix jours après.
De plus, l’arrivée de la tempête tropicale Elsa faisait planer de nouveaux risques.
Le 2 juillet Vladimir Poutine a signé une nouvelle loi prévoyant que désormais seuls les vins mousseux russes pourraient être étiquetés comme du “champagne”, tandis que le véritable champagne français devrait lui se contenter de l’appellation “vin pétillant”.
Il n’y aura pas de “guerre du champagne” entre LVMH et la Russie. La compagnie Moët Hennessy n’a pas mis plus de deux jours pour accepter la nouvelle législation russe.
L’entreprise LVMH Moët Hennessy, qui possède les marques de champagne français Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Dom Pérignon, n’a pas tardé à accepter d’appliquer la nouvelle législation russe pour continuer l’exportation de ses bouteilles sur le marché de Russie.
Brièvement suspendues, les livraisons reprendront “au plus vite, dès que les correctifs seront effectués”.
C’est “un 4 juillet presque normal” que les Américains ont pu célébrer ce dimanche, notamment dans la capitale fédérale américaine, Washington, où des “milliers de personnes se pressaient sur le National Mall pour assister, sans masque, au grand feu d’artifice” et à la traditionnelle parade de l’Independence Day, rapporte la presse américaine.
Si l’objectif fixé par le président américain que 70 % de la population adulte des États-Unis ait reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid n’a pas été atteint pour le 4 juillet, jour de l’Independence Day, une majorité d’Américains approuvent tout de même sa gestion de la pandémie.
Un incendie s’est déclaré sur un pipeline sous-marin de la société pétrolière et gazière Pemex dans le golfe du Mexique, a rapporté Reuters. Le feu est monté à la surface de l’eau d’une profondeur de 78 mètres. L’incendie a été éteint en cinq heures à partir de trois navires.
Laissez un commentaire