news

Monde- Daily brief du 5 novembre 2021: Un médicament contre le coronavirus

Partager

Tunisie

Gordon Gray: La Tunisie ne sera probablement pas invitée au Sommet pour la Démocratie

Dans un Tweet publié hier, le directeur général du Center for American Progress et ancien ambassadeur US à Tunis  Gordon Gray a déclaré que la Tunisie ne sera probablement pas invitée au sommet pour la démocratie.

Il s’est demandé si les organisations nationales tunisiennes vont participer à ce sommet même en l’absence de l’Etat tunisien.

Rappelons que le président américain Joe Biden avait annoncé qu’un «sommet pour la démocratie» virtuel aura lieu les 9 et 10 décembre.

Pandémie et vaccination

L’Europe est à nouveau à l’épicentre de pandémie

Le chef de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge, a averti que la région est à nouveau à l’épicentre de la pandémie de coronavirus, et qu’un demi-million de personnes supplémentaires pourraient y mourir au cours des trois prochains mois.

La cause de la crise, selon l’OMS, est le rythme inégal de vaccination dans les différents pays et l’assouplissement des mesures de quarantaine en Europe.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens de la maladie en Europe augmente depuis près de six semaines consécutives, et le nombre de nouveaux décès par jour est d’un peu plus de sept semaines consécutives : jusqu’à présent, il s’agit d’environ 250 000 cas et 3600 décès par jour.

Les leaders de la croissance du nombre d’infections et de décès sont la Russie, l’Ukraine et la Roumanie.

Pfizer: Une pilule contre le Coronavirus !

Une pilule expérimentale pour traiter le coronavirus a été développée par la société américaine Pfizer.

D’après les résultats des essaies cliniques, ce médicament réduit le risque d’hospitalisation ou de décès de 89% chez les adultes, a rapporté la chaîne BBC.

Pilule anti covid approuvée en Grande-Bretagne

Pour la première fois au monde, les autorités britanniques ont approuvé une pilule pour lutter contre le coronavirus. Un médicament appelé molnupiravir sera prescrit aux patients les plus vulnérables.

Des essais cliniques ont montré qu’il réduit de moitié environ le risque d’hospitalisation et de décès dus au Covid-19 lorsqu’il est pris au début de la maladie.

Condamnations

Alexandre Benalla condamné à trois ans de prison dont un ferme pour les violences du 1er mai 2018

L’ex-chargé de mission de l’Elysée Alexandre Benalla a été condamné vendredi à trois ans d’emprisonnement, dont un ferme sous bracelet électronique, notamment pour avoir commis des violences en réunion et usurpé la fonction de policier lors de la manifestation du 1er mai 2018.

COP26

COP26  : la journée de la jeunesse

La Conférence internationale sur le climat à Glasgow, vendredi, discutera du rôle de la jeunesse, de l’éducation et de l’opinion publique dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les jeunes n’ont pas tardé à réagir – des manifestations de masse des militants du mouvement Friday for the Future sont prévues vendredi et samedi. Ils sont mécontents de la position de certains grands pays comme la Chine, les États-Unis et l’Australie, qui n’ont pas promis de supprimer progressivement la consommation de charbon d’ici 2040.

Cyber-crimes

10 millions de dollars de récompense pour des informations sur DarkSide

Le département d’État américain a promis une récompense pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars pour les informations qui permettront d’identifier l’identité et la résidence des principaux membres du groupe de hackers DarkSide.

Jusqu’à 5 millions de dollars ont été promis pour des informations qui aideront à arrêter des personnes dans tout pays cherchant à participer aux opérations de ce groupe.

Les États-Unis pensent que DarkSide est responsable de l’attaque de pirate informatique de cette année contre le pipeline colonial américain. Cette attaque a provoqué des pénuries de carburant dans de nombreuses régions des États-Unis.

Selon des sources ouvertes, DarkSide est basé en Europe de l’Est et est spécialisé dans les cyberattaques utilisant un virus informatique ransomware.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara