Monde

Monde- Daily brief du 6 juillet 2021: La plupart des mesures restrictives anti-COVID devraient être levées en Angleterre le 19 juillet

Partager

Russie : Un avion transportant 28 personnes porté disparu

Toute communication a été perdue avec un avion An-26 avec 28 personnes à bord, dont un enfant, et six membres d’équipage, au Kamtchatka dans l’Extrême-Orient russe, a rapporté mardi l’agence de presse Sputnik.

Quelques heures plus tard, Des dépris de l’avion ont été retrouvés à environ quatre kilomètres de l’aéroport où il aurait dû atterrir, a annoncé l’agence aérienne russe.

Royaume Uni : La plupart des mesures restrictives anti-COVID devraient être levées en Angleterre le 19 juillet

La plupart des restrictions contre le coronavirus doivent être levées le 19 juillet dans le cadre de l’étape finale d’une feuille de route de sortie du confinement en Angleterre, a annoncé lundi le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

Ne seront ainsi plus obligatoires :

  • Le port du masque et la distanciation physique
  • La limite de six personnes par résidence privée et les instructions recommandant le télétravail

Les administrations décentralisées d’Ecosse, du Pays-de-Galles et d’Irlande du Nord assument la responsabilité de leurs propres politiques de santé publique respectives.

La Turquie entame les essais de phase 2 de son vaccin contre le coronavirus

Dans le cadre des essais de phase 2, des doses du vaccin développé par la Turquie contre la COVID-19 ont commencé à être administrées à des volontaires lundi à Istanbul.

Un prince saoudien accusé de traite d’êtres humains

Sept employés d’un prince saoudien, la plupart d’origine philippine, ont profité d’un voyage à Paris pour s’enfuir et porter plainte en octobre 2019 pour esclavage moderne, a confirmé le parquet de Nanterre.

Le porte-conteneurs Ever Given, qui avait bloqué le canal du Suez, libéré par les autorités égyptiennes

Après trois mois de blocage par l’Égypte, le porte-conteneurs géant “Ever Given” a finalement été autorisé à repartir après qu’un accord a été trouvé pour une indemnisation. Le montant de l’accord reste confidentiel.

LOI CONTRE LE CYBERHARCÈLEMENT: FACEBOOK, TWITTER ET GOOGLE MENACENT DE QUITTER HONG KONG

Alors que Hong Kong veut renforcer ses lois contre le cyberharcèlemet, les entreprises de tech américaines craignent les sanctions et menacent de retirer leurs services.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara