Monde

Monde-Daily brief du 6 octobre 2021: Facebook dément les accusations d’un ex-employé

Partager

France/ Présidentielle : Eric Zemmour se hisse à la deuxième place des intentions de vote

Alors que le Président français, Emmanuel Macron, est toujours en tête des intentions de vote pour la présidentielle de 2022, le candidat potentiel de l’extrême droite, Eric Zemmour, se hisse, pour la première fois, à la deuxième place, selon un sondage Harris Interactive publié par Challenges ce mercredi.

D’après ce sondage, Eric Zemmour enregistre 17 % des intentions de vote, devançant Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (15 %).

Le sondage prédit que si Zemmour confirmait sa place pour arriver au second tour, il perdra contre Macron avec 55% en faveur du président sortant.

 

Le prix Nobel de chimie a été décerné pour la création d’un outil de synthèse de molécules

Le comité Nobel de Stockholm a nommé les lauréats du prix de chimie 2021. Il a été décerné aux chimistes organiques Benjamin List et David McMillan pour leur création de l’organocatalyse asymétrique, un outil de synthèse de molécules.

Pendant longtemps, les chercheurs étaient convaincus qu’il n’y avait que deux types de catalyseurs – les métaux et (dans les réactions biochimiques) les enzymes. Benjamin List et David McMillan ont créé indépendamment un troisième type de catalyseur – l’organocatalyse asymétrique basée sur de petites molécules organiques.

 

Facebook dément les accusations d’un ex-employé

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a nié les accusations de l’ancien employé, selon lesquelles l’entreprise fait passer le profit avant la sécurité et les intérêts des utilisateurs.

L’ancienne chef de produit Facebook, Frances Haugen, a sévèrement critiqué l’entreprise lors d’une audience au Sénat, affirmant que ses produits nuisaient aux enfants, incitaient à la discorde et menaçaient la démocratie.

“Au cœur de ces accusations réside l’idée que nous privilégions les profits plutôt que la sécurité et le bien-être. Ce n’est tout simplement pas vrai”, écrit-il notamment.

 

Donald Trump ne fait plus partie des 400 plus grosses fortunes américaines

Le nouveau classement des États-uniens les plus riches du magazine Forbes exclut l’homme d’affaires et ancien président, qui aurait perdu 600 millions de dollars pendant la pandémie. Sa fortune personnelle est tout de même évaluée à 2,5 milliards de dollars.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi