Monde

Monde- Daily brief du 9 juillet 2021: Le nombre des décès dus à la famine dépasse celui des décès dus au coronavirus

Partager

Le nombre des décès dus à la famine dépasse celui des décès dus au coronavirus

L’association caritative Oxfam a publié vendredi un rapport intitulé “The Hunger Virus Multiplies” (le virus de la faim se multiplie).

D’apprès le rapport 11 personnes meurent de faim, chaque minute, dans le monde.

Les nombre des décès causés par la famine dépasse ainsi celui des décès dus au coronavirus, qui cause la mort de sept personnes par minute.

Covid : Pfizer va demander l’autorisation pour une 3ème dose de vaccin

L’alliance Pfizer/BioNTech prévoit de demander “dans les semaines qui viennent” l’autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre le Covid-19, aux Etats-Unis et en Europe notamment, ont annoncé les entreprises dans un communiqué.

Cette dose de rappel vise à assurer une protection immunitaire renforcée aux personnes déjà vaccinées avec deux premières doses.

Assassinat du président haïtien : des citoyens colombiens et américains arrêtés

Jeudi, les autorités haïtiennes ont déclaré avoir réussi à arrêter la plupart des mercenaires étrangers qui ont perpétré l’assassinat du président du pays, Jovenel Moise. La police a déclaré qu’un groupe de 28 personnes a attaqué la résidence du chef de l’État : 26 citoyens colombiens et deux haïtiens américains. Huit suspects sont toujours recherchés, 17 personnes ont été arrêtées, dont des citoyens américains.

Les détenus ont été amenés à une conférence de presse – ils ont été montrés aux journalistes menottés. Les autorités ont également montré des armes, des passeports étrangers, des radios et divers outils confisqués aux assaillants.

La France déconseille les vacances en Espagne et au Portugal en raison du variant Delta

Joe Biden annonce La mission militaire en Afghanistan prendra fin le 31 août

Joe Biden a défendu jeudi le retrait des troupes américaines d’Afghanistan en affirmant qu’il n’était “pas inévitable” de voir le pays tomber aux mains des talibans, malgré les combats faisant rage dans le nord-ouest du pays entre l’armée régulière et les insurgés.

“Notre mission militaire en Afghanistan s’achèvera le 31 août”, a déclaré le président américain lors d’un discours à la Maison Blanche.

Espagne : Cinquième vague de Covid-19

Nouvelle alerte au coronavirus en Espagne. Le pays est confronté à une augmentation soudaine et préoccupante des cas de Covid-19, le virus circulant activement et principalement chez les plus jeunes, qui n’ont pas encore tous accès à la vaccination.

Italie : ouverture du premier procès du Covid-19

Le premier procès du Covid en Italie s’est ouvert à Rome ce jeudi. Plus de 500 proches de victimes ont déposé plainte au civil contre les autorités publiques pour la mauvaise gestion de la pandémie. Ils estiment que de nombreux morts auraient pu être évités.

Les plaignants réclament 100 millions d’euros de dédommagements mais leur combat va au-delà des compensations financières.

Les familles reprochent au gouvernement et aux autorités locales d’avoir tardé à agir quand l’épidémie a démarré en Lombardie. Dans la province de Bergame, plus de 6 000 personnes sont mortes au cours du seul mois de mars 2020. Pour leurs proches, l’Etat et la région ont menti et n’ont pas respecté les protocoles pourtant existant en matière de lutte contre ce genre d’épidémie.

 

Un séisme de magnitude 6 frappe l’État américain de Californie

Un séisme d’une magnitude de 6 degrés sur l’échelle de Richter a frappé, ce vendredi matin, l’État américain de Californie. Le séisme n’a pas fait de blessés, ni de pertes matérielles.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara