A la une

Monde: Daily brief du 9 juin 2021

Monde: Daily brief du 9 juin 2021

Macron giflé par un citoyen à La Drôme : Première réaction de l’Elysée

L’Elysée a déclaré ce soir 08 juin 2021, que le président français Emmanuel Macron a continué de serrer la main de la foule dans la région de La Drôme au sud-est de la France, après avoir été giflé par un citoyen inconnu.

Le palais présidentiel français a confirmé qu’”une personne a bien tenté de gifler le président Emmanuel Macron”, sans fournir plus d’informations sur l’identité de la personne ou ses motivations.

Il a ajouté, dans une brève déclaration à la CNN, “Nous n’avons pas d’autres commentaires pour le moment”, notant que Macron a continué de serrer la main de la foule et que sa visite s’est poursuivie.

ÉTATS-UNIS: POUR POUSSER À LA VACCINATION, L’ÉTAT DE WASHINGTON OFFRE DES “JOINTS” aux habitants

L’État de Washington a promis un joint de marijuana à toutes les personnes immunisées qui en feraient la demande. L’offre est réservée aux 21 ans et plus qui ont réalisé leur première ou seconde injection de vaccin.

Médias américains : les milliardaires paient peu d’impôts

Le site américain ProPublica a déclaré avoir pu obtenir des données sur le peu d’impôts payés par les personnes les plus riches de la planète. Comme indiqué dans la publication, les journalistes ont vu les déclarations de revenus de milliardaires américains, dont le propriétaire d’Amazon Jeff Bezos, le fondateur de Tesla et SpaceX Elon Musk et le magnat de l’investissement Warren Buffett.

Après analyse des données fiscales des plus grandes fortunes des États-Unis , le média américain a découvert que plusieurs milliardaires américains ne payaient que très peu d’impôts dans leur pays, sans pour autant enfreindre la loi.

 

Le Parlement européen valide définitivement le passeport sanitaire européen.

Les eurodéputés ont voté à une écrasante majorité la création de ce certificat numérique Covid.

Son objectif : faciliter et sécuriser les déplacements dans l’Union européenne.

Il atteste qu’une personne a été vaccinée contre le Covid-19, qu’elle a passé un test négatif ou qu’elle est immunisée après une infection.

Son objectif est d’éviter le chaos de l’été dernier, lorsque chacun des pays de l’UE a introduit ses propres règles.

Ces certificats doivent permettre à leurs détenteurs d’éviter les quarantaines dans leur pays de destination. Ils sont délivrés gratuitement, en format numérique ou papier, et doivent permettre d’éviter de faire des quarantaines dans les pays de destination.

Les Etats membres se réservent néanmoins la possibilité d’imposer des mesures restrictives supplémentaires, en cas d’apparition d’un variant par exemple.

 

https://twitter.com/Europarl_FR/status/1402544001761394691

Libye: les deux vice-présidents du Conseil présidentiel entament une visite de deux jours en Algérie

Le premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad a reçu Abdallah Hussein Al-Lafi et Moussa Al-Koni, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, selon un communiqué officiel.

Cette visite intervient quelques jours après celle du Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibeh, en Algérie à la tête d’une importante délégation de ministres, qui a porté sur le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays voisins, ainsi que des derniers développements en Libye.

Une sortie de crise se profile en Libye depuis que le gouvernement d’unité nationale et le nouveau Conseil Présidentiel ont pris leurs fonctions, le 16 mars 2021, pour conduire le pays aux élections législatives et présidentielle prévues le 24 décembre prochain.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut