Monde

Monde : D’éventuels pourparlers directs entre Poutine et Zelensky

Monde : D’éventuels pourparlers directs entre Poutine et Zelensky

Le Négociateur en chef ukrainien, par ailleurs député David Arakhamia a révélé ce samedi, 02 avril 2022 l’avancée des négociations entre Moscou et Kiev dans la mesure où des pourparlers directs entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Zelensky pourraient avoir lieu, selon Interfax-Ukraine.

Arakhamia a déclaré à la télévision ukrainienne que la Russie a accepté “oralement” les principales positions de l’Ukraine dans son intégralité, à l’exception de sa position sur la péninsule de Crimée.

D’autre part, le Kremlin a souligné que les négociations avec la partie ukrainienne sont difficiles, notant qu’elles se poursuivent toujours.

Le Kremlin a ajouté que l’opération militaire en Ukraine vise à empêcher la propagation des idées nationalistes et à redonner à la langue russe sa place dans le pays.

Il a expliqué que l’objectif est de restaurer l’indépendance des régions de Donetsk et de Lougansk, selon les accords de Minsk signés en 2014.

Rappelons que le président russe Vladimir Poutine a annoncé en février dernier la reconnaissance de l’indépendance des deux régions séparatistes du Donbass à l’est de l’Ukraine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut