Mort du prince héritier d’Arabie Saoudite, Sultan Ben Abdoulaziz Al Saoud

Le Prince Sultan Ben Abdoulaziz َAl Saoud, héritier du trône d’Arabie Saoudite, est mort samedi 22 octobre 2011. “C’est avec une peine et une tristesse profondes que le gardien des deux mosquées saintes, le Roi Abdallah Ben Abdoulaziz, pleure la mort de son frère et prince héritier Sultan qui est décédé en dehors du royaume à la suite d’une maladie”, écrit le palais. Le prince Sultan, dont on pense qu’il était âgé de 86 ans, se trouvait depuis le mois de juin aux Etats-Unis pour suivre un traitement médical. Demi-frère du roi Abdallah, il était absent de la scène politique ces dernières années en raison de son état de santé chancelant qui avait nécessité de fréquents et longs séjours à l’étranger.

Né en 1928, selon sa biographie officielle, le prince Sultan était à la tête du ministère de la Défense et de l’Aviation depuis 1963. Après le décès du roi Fahd, son frère, en août 2005, et l’intronisation de son demi-frère Abdallah, Sultan était devenu prince héritier et vice-président du Conseil des ministres, conformément au droit d’aînesse régissant alors la succession des Al Saoud. A l’âge de 19 ans, en 1947, le prince Sultan était devenu gouverneur de Ryad. En 1982, il était devenu deuxième vice-président du Conseil des ministres, soit le numéro trois dans l’ordre de succession. Le prince Sultan a modernisé les forces saoudiennes, concluant d’importants contrats d’armements avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Le prince Sultan était atteint d’un cancer, selon des diplomates, même si la nature de sa maladie n’a jamais été officiellement révélée.

Source: TF1

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut