Monde

Moscou soutient la création d’un État palestinien comme seule solution au conflit

Moscou soutient la création d’un État palestinien comme seule solution au conflit

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a annoncé lundi que Moscou considère la création d’un État palestinien comme la seule solution “crédible” au conflit qui perdure entre Israël et le Hamas.

Lors d’une déclaration, Lavrov a affirmé que la Russie ne pouvait pas être en accord avec ceux qui estiment que la sécurité ne peut être atteinte que par la lutte contre Hamas. Au lieu de cela, il a souligné que la création d’un État palestinien était la meilleure option pour parvenir à une résolution durable du conflit.

Cette prise de position de la Russie intervient alors que le Moyen-Orient connaît une escalade de violence avec les attaques du Hamas depuis la bande de Gaza et la riposte israélienne. La communauté internationale cherche activement à trouver une solution pour mettre fin à cette nouvelle flambée de violence.

La Russie a longtemps été impliquée dans les efforts de médiation au Moyen-Orient et soutient depuis longtemps la création d’un État palestinien indépendant aux côtés d’Israël.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut