Monde

Moscou : un taxi fonce dans la foule et fait 7 blessés

Samedi 16 juin, un chauffeur de taxi a dévié de sa route et foncé sur un trottoir dans le centre de Moscou. La scène s’est déroulée à deux pas de la place Rouge, dans une rue très fréquentée, en pleine Coupe du monde de football.

« Aujourd’hui, près de la rue Ilinka, au numéro 5/2, un chauffeur de taxi est monté sur le trottoir et a heurté les passants », a indiqué samedi, le ministère russe de l’Intérieur, dans un communiqué.

Selon les premières déclarations de la police, il ne s’agirait pas d’un acte délibéré mais d’un accident. Interrogé par la police, le chauffeur de taxi russe aurait déclaré avoir confondu le frein et la pédale d’accélérateur, provoquant une perte de contrôle « inattendue ».

Originaire du Kirghizstan, l’homme a affirmé avoir travaillé vingt heures d’affilée avant les faits, dans une vidéo publiée par la police russe dimanche.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé », a-t-il ajouté, assurant qu’il n’avait pas bu et qu’il était « extrêmement désolé ». Il avait été interpellé après l’accident, alors qu’il était parti en courant, de peur d’être tué sur place, selon lui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut