Politique

Motion de censure- Abir Moussi: Voilà comment Rached Gahnnouchi compte procéder pour bloquer le processus

Motion de censure- Abir Moussi: Voilà comment Rached Gahnnouchi compte procéder  pour bloquer le processus

La présidente du PDL, Abir Moussi a déclaré aujourd’hui qu’elle n’a pas pu assister à la réunion du bureau du Parlement, ayant lieu en ce moment même au palais du Bardo, car les agents d’escorte sont toujours interdits à l’intérieur.

La députée a également expliqué que la coalition Al Karama avait présenté un nombre de propositions visant à élargir le pouvoir du bureau et du président de l’ARP et de restreindre celui des autres députés.

Il s’agit d’un véritable coup d’Etat, selon Abir Moussi, qui a expliqué que  Gahnnouchi pourrait désormais changer le règlement intérieur de l’ARP comme bon lui semblera et qu’il sera en mesure de d’imposer l’adoption de mesures exceptionnelles, indépendamment de la situation sanitaire.

De même, il aura le pouvoir de bloquer le processus relatif à la motion de censure à son encontre, sous prétexte du coronavirus et de l’impossibilité pour les députés d’être présents sur les lieux. Par ailleurs, lorsqu’il s’agira de la Cour constitutionnelle, la présence des députés au palais du Bardo ne sera pas requise et un vote à distance serait suffisant, a affirmé la députée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut