Tunisie

Mourakiboun: De nombreuses infractions ont été commises le jour du référendum [Vidéo]

La présidente du réseau Mourakiboun spécialisé dans l’observation des élections, Raja Jabri a considéré que les modifications apportées par le président de la République Kais Saied à la loi électorale et l’instauration d’un nouveau projet de Constitution ont affecté le bon déroulement du référendum.

L’intervanante a indiqué que l’Instance Supérieur Indépendante pour les élections (ISIE) n’était pas disposée à organiser ces échéances pointant du doigt l’incapacité de cette dernière à empêcher toute violation au code et au principe du silence électoral.

“Quant au jour du référendum, 2000 observateurs ont été répartis sur 1000 bureaux de vote dans 27 circonscriptions électorales”, a t-elle dit.

Les observateurs de ce réseau ont indiqué que l’ouverture des bureaux de vote et le déroulement du processus du scrutin se sont passés dans de bonnes conditions. En revanche, de nombreux manquements ont été relevés dont  la violation du silence électoral, les tentatives d’influencer les électeurs en plus des actes de violence dans les bureaux de vote.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut