Mouvement «Appel de la Tunisie»: Les procédures légales de la création du parti bientôt achevées

Présidé par l’ex-premier ministre Béji Caïd Essebsi, le Mouvement «Appel de la Tunisie» a reçu, vendredi 06 juillet 2012, «l’accusé de réception» de la demande de création du parti.

«Après le dépôt de la demande de constitution du parti, l’obtention d’un accusé de réception qui est synonyme de non-opposition et sa publication, samedi, dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), les procédures légales de création du mouvement seront parachevées», a précisé Ridha Belhadj, le porte-parole officiel du mouvement.

«Les demandes d’adhésion au nouveau parti se chiffrent en milliers», a-t-il lancé, précisant que «le mouvement est actuellement en train d’établir la structuration administrative et financière du parti pour faire face aux demandes d’adhésion de plus en plus croissantes ».

Et Belhaj d’ajouter: «les efforts sont axés aussi sur la mise en place de commissions au sein du mouvement pour élargir le cercle de ses fondateurs ainsi que sur la constitution d’un comité élargi d’environ 200 membres qui sera fin prêt d’ici fin août prochain.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut