Politique

Mouvement Ennahdha : « Nous refusons l’arrestation et la poursuite en justice des …»

Mouvement Ennahdha : « Nous refusons l’arrestation et la poursuite en justice des …»

Le mouvement Ennahdha a dénoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mardi 1er juin 2021, les arrestations et poursuites judiciaires à l’encontre de certains blogueurs, et le renvoi d’un certain nombre d’entre eux devant le tribunal militaire en raison de publication de post sur les réseaux sociaux.

En effet, le mouvement a affirmé son “refus du renvoi de civils par devant des tribunaux militaires et toutes les formes de poursuites judiciaires et de restrictions sur les blogueurs, les professionnels des médias, les penseurs et les influenceurs », et a exprimé son « adhésion et sa défense absolue de la liberté d’expression garantie par la constitution ».

A ce titre, le parti Ennahdha a invité tous les acteurs de l’espace virtuel à s’exprimer librement dans le cadre du respect d’autrui et de l’objectivité.

Il convient de note que ce communiqué intervient un jour après l’émission d’un mandat de dépôt en prison par le juge d’instruction militaire, contre le blogueur Slim Jebali, administrateur de la page “Ministre de la pression artérielle et du diabète”, accusé d’avoir insulté le président de la République.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut