Mark Shuttleworth, Fondateur du projet Ubuntu, vedette de la 6ème Conférence Nationale sur les Logiciels Libres

La grande vedette de la 6ème édition de la Conférence Nationale sur les Logiciels Libres, organisé par le Ministère des Technologies de la Communication ne sera que Mr. Mark Shuttleworth, Fondateur du projet Ubuntu, la distribution Linux la plus populaire. L’entrepreneur sud-africain anglais (qui fut l'un des premiers touristes de l'espace en 2002) sera l’opening keynote speaker de la nouvelle édition de cet évènement national qui se tiendra le mercredi 15 décembre 2010 à Gammarth sous le thème «Intelligence collective pour le savoir et l’innovation».

Au programme de cette manifestation, 4 Panels de discussion interactive  des tendances innovantes des technologies des logiciels libres. Les thèmes discutés pendants ces panels concerneront les thèmes : Tout sur l’Open Cloud Computing  (Panel 1 ), les Logiciels Libres pour l’Innovation des Applications Mobiles et Embarquées (Panel 2), les logiciels Libres pour une Administration Innovante et Centrée sur le Citoyen (Panel 3) et l’Open Source in Academia : how to boost innovation skills ? (Panel 4).
Des Ateliers pratiques et innovants s’organiseront paraléllement pour tester et faire l'expérience de toute une gamme de solutions open source. Le meme evenement attestera le déroulement du Concours des Logiciels Libres  pour récompenser le meilleur projet open source innovant Tunisien.

La nouvelle de la Conférence Nationale sur les Logiciels Libres vise à développer les connaissances à propos des technologies open source innovantes, connaitre les meilleures pratiques des acteurs et des experts open source et se rencontrer avec des leaders open source. Parmis les autres objectifs favoriser la communication avec les dirigeants, les innovateurs et les entrepreneurs, ainsi que découvrir les meilleurs pratiques pour les entreprise tunisiennes.
Parmi les intervenants, outre Mark Shuttleworth , principal développeur de la distribution de Linux Debian, on peut citer Georges Epinette, Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information du Groupement des Mousquetaires (3ième Grand Distributeur Français) et DG de la STIME (SSII Interne de ce même Groupement), Jean-Pierre Laisné Directeur de la Stratégie Open Source de Bull, Ilkka Lehtinen, le directeur du Centre finlandais des solutions Open Source (COSS)et Olivier Silberzahn en charge de EMC EMEA gouvernement central pour les 4 dernières années.

Pour l’inscription et les renseignements, le site officiel de la conférence est :
www.tunisiaopensourceconf.tn

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com