Monde

Le Mufti de l’Arabie saoudite justifie dans une Fatwa, l’embargo contre le Qatar

Le grand Mufti de l’Arabie saoudite Cheikh Abdel Aziz Ben al-Cheikh, s’en est pris violemment aux Frères musulmans les appelants à rejeter l’extrémisme et de ne pas enduire en erreur les  musulmans dans la crise opposant l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe au Qatar .

Quelque 100 érudits issues de l’association des musulmans sunnites ont affirmé  dans un communiqué publié à Istanbul en Turquie que le boycott et l’embargo contre le Qatar est “haram” (prohibé par l’islam) et aucune participation ne peut être justifiée de quelque manière.

Réagissant à cette position, le mufti de l’Arabie saoudite a précisé que les dernières mesures prises par l’Arabie saoudite et quelques autres pays contre le Qatar, représentent des dispositions préventives bénéficiant aux musulmans et servent l’avenir des Qataris eux-mêmes.

L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (EAU), Bahreïn et l’Egypte ont rompu avec le Qatar lundi dernier, dans le cadre d’une démarche coordonnée, accusant Doha, proche des Frères musulmans, de soutenir certains groupes fondamentalistes mais aussi l’Iran chiite, et provoquant la pire crise diplomatique dans le Golfe arabo-persique depuis des années.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com