Les services régionaux de contrôle conjoints ont relevé, ce samedi, 37 infractions lors de campagnes menées sur la plage de Ghar El Melh, dans le gouvernorat de Bizerte.
Ces infractions se répartissent entre des violations économiques – principalement liées à l’absence d’affichage des prix – et des infractions sanitaires, en plus de contrôles sécuritaires, selon les déclarations du directeur régional du commerce, Sami El Bejaoui, à l’Agence TAP.
Il a précisé que cette campagne renforcée s’inscrit dans le cadre du programme spécial de contrôle lancé à l’occasion du début de la saison estivale, et vise à lutter contre les divers dépassements constatés dans les espaces installés sur les plages.
L’opération a été menée par les services de la direction régionale du commerce, en coordination avec les autorités du gouvernorat, de la délégation, la garde municipale, la zone maritime ainsi que l’Instance nationale de sécurité sanitaire.
El Bejaoui a ajouté que ces campagnes conjointes seront renforcées au cours de la période à venir, pour couvrir l’ensemble des espaces installés sur toutes les plages du gouvernorat.
Des sanctions légales et administratives seront également appliquées en cas de récidive.
Par ailleurs, il a affirmé que toutes les mesures ont été prises pour assurer l’approvisionnement des différentes zones en produits de base et sensibles, afin de faire face à la demande accrue attendue durant la prochaine période, marquée par une hausse du nombre d’estivants dans le cadre du tourisme intérieur, et par le retour des Tunisiens résidant à l’étranger.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
