news

Mustapha Ben Jaâfar: « La Tunisie n’a pas besoin de promesses illusoires mais plutôt d’aides concrètes et immédiates »

Mustapha Ben Jaâfar: « La Tunisie n’a pas besoin de promesses illusoires mais plutôt d’aides concrètes et immédiates »

Le président de l’Assemblée Nationale constituante Mustapha Ben Jaâfar, a affirmé vendredi 20 avril 2012, dans un discours qu’il a prononcé au Parlement italien, que “les défis économiques et sociaux auxquels fait face la Tunisie en cette phase cruciale de transition exigent un effort national commun et une mobilisation internationale des amis de la Tunisie”.

“La Tunisie n’a pas besoin de promesses illusoires mais plutôt d’aides concrètes et immédiates”, a lancé M. Ben Jaâfar.

Participant à la 2e conférence des leaders parlementaires progressistes à Rome tenu sous le signe ” Les évènements internationaux et progressistes”, M. Ben Jaâfar a mis en exergue les pas franchis en Tunisie sur la voie du processus de transition démocratique. C’est  “grâce aux efforts de toutes les forces vives et à l’esprit de compromis entre les parties politiques représentées à l’Assemblée nationale constituante”, que ces réalisations ont été concrétisées, a-t-il dit.

Il a mis en relief le rôle de l’armée nationale et de l’administration publique durant la révolution visant à assurer la continuité des rouages de l’Etat.

S’exprimant devant le Parlement italien, M. Mustapha Ben Jaâfar a lancé un appel aux forces progressistes européennes les pressant de “bâtir des relations entre les deux rives de la Méditerranée fondées sur un développement équitable et solidaire et de construire un avenir commun basé sur le bon voisinage, la paix et la consécration des principes universels communs garantissant la démocratie”.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut