Mustapha Ben Jaâfar ne compte pas assurer la présidence de la République par intérim

Le président du Parti Ettakatol Mustapha Ben Jaâfar a affirmé mercredi 26 octobre 2011, que “la question d’assurer la Présidence de la République par intérim ne se pose pas” dans sa formation, précisant qu’elle “n’a pas du tout été discutée” au sein du parti.

“Ettakatol examine actuellement, et en urgence, avec son bureau politique et sa base, s’il entrera ou pas dans le gouvernement de transition”, a indiqué Ben Jaâfar.

“Accepter la responsabilité de former un Gouvernement provisoire de cohésion nationale, dans une telle phase cruciale de construction démocratique, suppose l’existence de garanties nécessaires pour le peuple qui a confié son destin à ses élus”, a-t-il ajouté.

Ettakatol négocie en ce moment avec toutes les parties qui siégeront à la Constituante afin de parvenir à une décision qui sert les intérêts du pays, a-t-il encore souligné.

Hammadi Jebali, secrétaire général du Mouvement Ennahdha, avait déclaré mercredi matin que Mustapha Ben Jaâfar était l’un des candidats du mouvement pour la présidence de la république.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut