Societe

Nabeul : Après avoir cotisé durant 2 ans pour paver les routes, des citoyens bloquent l route pour absence de travaux

Jeudi le 4 mai 2017, les habitants de la cité Safsaf située à Bir Bouragba (Gouvernorat de Nabeul) ont bloqué la route nationale n°1 pour protester contre l’absence de travaux et d’entretien dans leur région.

En effet, la zone qui nécessite des travaux pour paver les routes et réparer le réseau de l’ONAS (Office National de l’Assainissement)  a été selon les témoignages négligée par tous les délégués. Sur les ondes de Shams FM, un protestataire s’est exprimé sur un ton vif : « Nous vivons dans un endroit oublié…que de promesses en l’air…un délégué est venu après il a été limogé, un second est venu puis limogé à son tour, puis un troisième, le même sort… Après, ils sont venus faire de la récolte de fonds, on a exigé de chacun 100dt, certains au chômage ont emprunté pour payer… cela fait deux ans et il n’y a toujours rien. »

Une autre dame a souligné que des gens connus dans le quartier ont appelé les habitants à cotiser « pour aider les autorités », d’abord de petites sommes de 5 à 10dt, puis ils ont exigé 100dt, sans que rien ne soit effectué. L’argent de son coté n’a pas été rendu.

Notons enfin que les manifestants de cité Safsaf réclament la venue du gouverneur et l’inauguration des travaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut